11

Écrire une nouvelle - La chute

En effet, la chute de cette histoire "coupe les pattes", elle est surprenante. L'histoire aussi, d'ailleurs est très bien écrite  . J'ai adoré cette nouvelle. merci beaucoup 

Bah ! tu n'as plus qu'à en faire autant ! 

Je dois écrire une rédaction ( une nouvelle a chute) en m'inspirant d'une de ses 4 nouvelles.
J'ai 4 sujets de nouvelles:
1. Prenant au mot son état-civil, Melle Bourreau a voulu exécuter Henri Bomberger. Il survivra aux trois coups de couteaux de son amie.
2. Elle tomba. Il plongea. Disparus.
3. Près de Gonesse, Louise Ringeval, 4 ans, tomba d'un direct, fut recueillie par un rapide et rentra, 16 rue Daval, à Paris, à peine écorchée.
4. Derrière un cercueil, Mangin de Verdun, cheminait. Il n'atteignit pas, ce jour-là, le cimetière. La mort le surprit en route.
Qui peux m'aider a trouver une idée d'histoire ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

14

Je trouve l'histoire qu'as donné Muriel très intéressante (romantique  ) surtout la chute qui peut être aussi un rêve par exemple tu raconte une histoire si horrible après a la fin on peut dire :et là il/elle a entendu des voix qui l'appelaient par son nom et qui le/la secoué(ée).........
bon c'est se que j'imagine comme chute car j'ai le même devoir 
     Les fautes d'orthographes sont dispersées dans tout le texte mais l'important est que le lecteur comprenne

15

bonjour,
je suis en recherche d'une chute pour ma nouvelle' mais j'y arrive pas   :'(

aidez moi

"Patatras", peut-être ? 

Plus sérieusement, comment veux-tu que nous t'aidions à trouver une chute, puisque nous ignorons tout de ton sujet et de ton récit ?

17

bonjour,
j'ai un travail d'écriture:
je dois faire une nouvellle brève à la maniére de fénéon en max 5lignes il doivent provoquer chez le lecteur une réaction, une impression particuliére a partir de ces 4faits divers:
_ Reims: sous l'effet de la chaleur, un couvreur est tombé d'une hauteur de vingt mètres.
_ Un homme a été victime d'un malaise en lançant le cochonnet.
_ Territoire de Belfort: un homme a mis en fuite par ses cris les cinq douaniers qui l'appréhendaient.
_ Pour tuer sa femme, il transforme le WC en chaise électrique.

Si vous avez une idée de comment je pourrais les rédiger merci de me le dire car la je ne vois pas du tout comment je pourrais les rédiger.
Merci d'avance !!!!!

18

« Le professeur de natation Renard,
dont les élèves tritonnaient en Marne,
à Charenton, s'est mis à l'eau lui-même :
il s'est noyé. »

Il faudrait d'abord choisir le fait-divers qui t'inspire et dont tu pourras trouver un effet.
Ne recopie pas cette brève.

Un homme a été victime d'un malaise en lançant le cochonnet
Le retraité jouait à la pétanque. Pourtant rien ne tournait rond ce jour-là. On l'a vu lancer le cochonnet et ... tomber.
Diagnostic du médecin urgentiste : "Il a perdu la boule".