1

Baudelaire, Le Spleen de Paris - Quels regards le poète porte-t-il sur la ville de Paris ?

Dans Le Spleen de Paris de Baudelaire quels regards le poète porte sur la ville de Paris ?

Pouvez-vous me donner des pistes svp ?
Parce que dans son épilogue il donne un bon et un mauvais regard de la ville donc je ne sais pas trop ...
Il en dit du mal mais en même temps il dit que la ville est bien pour les filles(relation).
Donc bien ou mal je sais pas trop ... ?

Baudelaire, Le Spleen de Paris - Quels regards le poète porte-t-il sur la ville de Paris ?

Bonjour...

Et pourquoi choisir entre l'un et l'autre ? Pourquoi pas les deux ?

3

Je pense qu'il faut en choisir qu'en ?
Enfin je sais pas, c'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir de l'aide ...

Bonsoir Littérature,

Si tu as respecté l'orthographe de ton sujet, tu remarqueras que regards est au pluriel :

Dans Le Spleen de Paris de Baudelaire quels regards le poète porte sur la ville de Paris ?

Muriel

5

A bah effectivement j'avais pas fait attention !!!
Je suis vraiment confus ! Merci Muriel !

Il donne donc un aspect péjoratif de la ville et j'ai déjà rédiger ma réponse dessus.
Et il donne un autre aspect de la ville qui est bien et amusante pour les plaisirs c'est bien ça ?

6

coucou je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide svp ...aidez moi

voila la question:

" Un dandy peut être un homme blasé, peut être un homme souffrant ; mais dans  ce cas, il sourira comme le Lacédémonien sous la morsure du renard "(Baudelaire,Le Peintre de la vie moderne,1863).

Complétez cette analyse de dandy par l'étude de la figure du poète tel qu'il se présente dans le recueil.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.