Quelle prépa à Paris ?

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Terminale L à Auxerre (Académie de Dijon).
Je me renseigne activement en ce moment sur mon orientation comme les vœux doivent être arrêtés au 20 Février.

Mon père habite à Paris et souhaite que je fasse une prépa lettres, mes professeurs me l'ont déconseillé (je suis bon élève mais ne travail pas assez...). J'aimerais tout de même savoir avec une moyenne de 12,5 s'il y a des prépas lettres accessibles à Paris et si oui lesquelles?

Bien entendu si je suis accepté en prépa je compte bien me mettre à travailler à fond, d'ailleurs j'y serais bien obligé  

Merci d'avance pour vos réponses!

2

Quelle prépa à Paris ?

Skanker a écrit :

Mon père habite à Paris et souhaite que je fasse une prépa lettres, mes professeurs me l'ont déconseillé (je suis bon élève mais ne travail pas assez...). J'aimerais tout de même savoir avec une moyenne de 12,5 s'il y a des prépas lettres accessibles à Paris et si oui lesquelles?

Oui, il y en a.
Mais :
1. Les appréciations sont extrêmement importantes, donc si tes profs te déconseillent la prépa, il y a de grands risques pour qu'ils te 'descendent' sur la fiche que tu ne verras pas et qui accompagnera tes dossiers de demandes de prépas, où figureront des commentaires des professeurs. Donc si tu récoltes un/des avis défavorable(s) (je ne sais plus si c'est global ou individuel)  pour la prépa, tu pars déjà avec un sacré handicap.
2. Ton père ne va pas aller tous les jours en cours à ta place pendant 1/2/3 ans, donc tu devrais te demander si TOI tu as envie d'aller en prépa ou non.

Quelle prépa à Paris ?

Merci pour ta réponse, même si ce que tu me dis n'est pas très encourageant au moins c'est réaliste.

Pour ce qui est de ma motivation pour la prépa, c'est moi qui souhaite y aller mais je ne veux pas en intégrer une ou je suis sur d'être dépassé au bout de 2 mois par la compétition et un travail trop dur par rapport à mes résultats.