71

Que lisez-vous en ce moment ?

Un de mes livres préférés : Belle du seigneur d'A. Cohen, sinon je suis une passionnée de Racine, dans le désordre : Athalie, Bérénice, Bajazet, etc..

Perso depuis cette année j'adore Rabelais et tt ce qui tourne autour comme le roman de M. Rabelais de Ragon , Voltaire c'est sympa sinon passioné de Weber, j'aime bien aussi le thème de la second guerre mondiale, Si c'est un Homme de Primo Levi m'a beaucoup touché.

Dernierement j'ai lu mais pas encore vu Ensemble c'est tout de Anna Gavalda.

73

Moi c'est pas tp mon truc de lire mais pourrez vous m'aider pour mes txts que je suis censé lire !?
Genre Candide de Voltaire.. Je suis en pleine révision et dans la séquence faut que je sache de quoi parle ce livre...

74

Ce genre de questions est plus à sa palce sur l'Entraide scolaire 

75

Je pars dans un internat la semaine prochaine, j'y resterai trois mois, si tout se passe bien. J'ai décidé d'emporter avec moi :

- C'était bien, de Jean d'Ormesson. (relecture)

- Le nain et La jument verte, de Marcel Aymé.

- Le roman des Jardin, de l'écrivain éponyme.

- La conjuration des imbéciles, de John kennedy Toole. (relecture)

- Un recueil de contes des frères Grimm.

En ce moement je suis en train de terminer la lecture des Répliques les plus drôles du cinéma, un petit livre de Jean Claude Brialy. Je le conseille vivement à ceux qui veulent se détendre après l'effort, c'est aussi drôle que "spirituel" (je mets toujours ce mot entre guillemets excepté lorsqu'il est employé dans un certain contexte, ce n'est peut-être pas très correct mais j'y tiens beaucoup).

76

Je suis en train de lire Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, qui a reçu le prix maison de la presse 2006. Pour le moment j'accroche mais sans plus, cette oeuvre fait penser à du théâtre de boulevard (pour le célèbre trio femme-mari-amant) romancé. Simple, trivial, mais idéal pour se changer les idées !

77

Suis en train de lire L'amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras. Ensuite je passe au Tartuffe de Molière, et enfin, un Colette m'attend patiemment à mon bureau !

Je vais lire Les Mots de Sarte... JE VAIS.

79

Ne lisez pas au bohneur des dames de Zola (conseil)

80

Très mauvais conseil.Tout Zola mérite d'être lu.