Que lisez-vous en ce moment ?

Le souvenir que j'ai de ce livre, c'est vraiment son style "de bric et de broc", assez symptomatique de l'époque.

C'est-à-dire qu'on a affaire à un écrivain doué, qui a des facilités de plume évidentes ; mais qu'il n'y a pas de "directions" esthétiques vraiment puissantes au-delà.

"Tiens, je vais faire une scène sur ce ton-là." "Tiens, je vais changer de ton pour celle-là." "Tiens, je vais brosser ce portrait sur ce mode-ci."

C'est bien beau de vouloir gifler les grands écrivains quand ils sont morts ; mais quand on y regarde bien, Aurélien est "juste" un livre très agréable à lire, et beaucoup mieux écrit que la moyenne.

Au fond, la vision du monde développée n'est que très peu personnelle. C'est l'équivalent d'un Beigbeder à la sauce "début de siècle". J'entends par là : du romantisme vieux comme le monde, dans un emballage un peu snob et parisianisant.

62

Oui, je soutiens cet avis pour l'instant, c'est très vrai ; il y a aussi un côté polar dans l'ambiance qui n'est hélas pas assez développé à mon sens.
De plus, pour tout avouer, j'ai l'impression de lire du "Godard" stylistiquement 

magnoliya a écrit :

moi je viens de terminer "et si c'était vrai" le 1 et le 2 "vous revoir" de marc levy et c'est génial je vous le conseille c'est un mélange de fiction d'amour et d'action

Oui ils sont vraiment bien. C'est tres facile à lire en plus.

Bonsoir,

En ce moment je lis "Mal de terre" d'Hubert Reeves. Avec l'actualité écologique, ce livre devrait être distribué à tous!

Oummi

65

Bonjour,
moi je suis entrain de lire l'enfant qui ne pleurait pas de Torey L.Hayden, un livre vraiment touchant, je vous conseille vivement de le lire!!! Il est passionant !!!!!

66

j'aimerai savoir quel est vous votre livre préféré ?

Moi j'en ai plusieurs, mais je souhaite juste savoir ce que vous lisez, même si ce n'est
pas de la grande philosophie ?

Dailleur, mes livres préférés sont tirés de petites nouvelles toutes plus bizaroides les unes que les autres...jaime beaucoup le livres des amants diaboliques de pierre BELLEMARE ou encore Marc LEVY avec ces célèbres ; " ou es tu ? " " sept jours pour une éternité"...puis j'aime aussi beaucoup frédéric begbeider...puis le petit dernier, ce fameu livre dont on m'avait parlé dailleur adapté au cinéma : je vais bien, ne t'en fais pas...

Enfin après j'aime aussi beaucoup les livres dit " littéraires " comme le horla, ou le papa de simon et encore andromaque, bérénice...

DITE MOI TOUT

67

Je lis actuellement Les oubliés de Killmore de N. Jamet et M.A. Le Pezennec.

L'attente, le suspense, les rebondissements et la présence de nombreux secrets me renversent

Je n'en suis qu'au début (Sixième chapitre environ), mais il me passione tant !

68

d'accord, je suivrai peu être, ta lecture...!

qui sais ? je vais peu être tomber completement dedans !

j'aime aussi beaucoup ce fameu livre que j'ai du lire au lycée :

" les viellardds de bringston "...quelque chose comme cela !

un petit garcon qui se retrouve dans une maison de retraite, plutôt a l'asile avec les vieux fous...il se lient d'amitié avec eux et tous ses vieux deviennent un peu des membres de sa famille...

il est magnifique ce livre !...

en tout cas cet été je vais " manger " tout plein de bouquin, certain m'attendent déjà aprés le bac ...

Merci

69

le meilleur selon ma prof d'italien, mon prof de français, et moi-même: Le Maïtre et Marguerite
de Boulgakov => mythe de Faust
incroyable : c'est le meilleur roman qui existe!!!!!!!!!!!!!!!!!

amandine17 si tu aime les livres de Marc LEVY " ou es tu ? " " sept jours pour une éternité"...

Je te conseille Guillaume Musso qui est du même style que Levy. Tu peux aussi essayer Werber. Sinon, je suis en train de lire des livres pour le bac oral de français tels que Candide, Zadig, l'Ingénu. Je vais acheter prochainement le livre de jean d'ormesson, et je suis en train de lire Voyage au bout de la Nuit de Céline, un livre remarquable.