Les personnages de Cécile de Volanges et Danceny dans l'intrigue des Liaisons dangereuses

Bonjour,
J'ai un soucis à propos d'une question.
Quelle place occupent les personnages de Cécile de Volanges et Danceny dans l'intrigue des liaisons dangereuses ?
Le problème c'est que je ne trouve pas de plan, mis à part un portrait des deux personnages, mais je tournerais assez vite vers le HS je pense =/

Les personnages de Cécile de Volanges et Danceny dans l'intrigue des Liaisons dangereuses

Effectivement : il faut étudier les rapports que ces deux personnages entretiennent avec les autres.

3

cécile est une jeune fille naif (car elle sort tout juste du couvent)
et l'autre  est un jeune brave chevalier tout les deux sont manipulés par (.....) les joue donc le role de victimes

4

Ce sont les seuls personnages qui sont dupés et manipulés sans parvenir eux-même à duper les autres (et vraisemblablement sans y penser)...

Les personnages de Danceny et de Cécile de Volanges représentent l'ingénuité et on peut les mettre en parallèle avec les personnage de Merteuil et Valmont car ils sont leurs jouets, ils sont purs contrairement aux deux roués

" l'homme né bon c'est la société qui le déprave" Rousseau

Cecile est un peu l'eleve de Mereuil; celle ci lui apprend ansi a devenir hypocrite et a se defendre des Hommes dans cette société ou la femme a une plae reduite.
  Je pense que Dancenny; lui est un peu le dindon de la farce et est manipulé contrairement a ce qu'il pense. Manipulé par mMerteuil, par Valmont et par Cecile ( invonlontairement).

7

Je pense que Dancenny; lui est un peu le dindon de la farce et est manipulé contrairement a ce qu'il pense. Manipulé par mMerteuil, par Valmont et par Cecile ( invonlontairement).

Je n' en suis pas aussi sûr. Danceny, contrairement à Cécile, garde son honneur ( du moins dans le roman ). Il est bien plus lucide que Cécile et la Marquise ne parviendra pas à ses fins avec lui ( encore une fois pas dans le roman ).