CPGE qui offre la possibilité de faire italien LV1

Bonjour à tous,

Je cherche une CPGE qui offre la possibilité de faire italien LV1
En connaissez-vous ?

Merci

Henri IV et Louis-le-Grand le proposent en tout cas (les cours ayant lieu à Henri IV) ; je sais aussi que Le Parc à Lyon ne le propose pas.

Et pour des prépas un peu moins prestigieuses... ?

4

La Bruyère à Versailles le propose.

Merci, j'ai été voir ça semble sympa mais apparemment il n'y a pas d'internat...

Savez-vous si il y a italien au lycée Henri Martin ?

6

Si, si, on a un internat au lycée la bruyère! Seulement, il ferme le week-end. Mais il est en plus très confortable, et nous sommes logés en chambres individuelles, ce qui est un luxe!

Et sinon, puisque tu sembles bien connaître, est-ce qu'il est très sélectif ? Est-ce que l'ambiance est sympa ?

8

Effectivement je connais bien, puisque j'y suis! 
Pour la sélection, personne ne peut te dire de façon certaine ce qu'il en est. Mais je pense qu'à partir de 13-14 tu as tes chances.
Pour l'ambiance, elle est globalement bonne, même s'il y a toujours quelques personnes avec lesquelles on s'entend moins bien. En tout cas, tout est fait pour que se crée une véritable solidarité entre les élèves...en LS2, les professeurs (surtout celle d'Histoire d'ailleurs) organisent différentes sorties qui facilitent les contacts entre élèves. Et puis il est vrai que l'internat crée parfois des liens très forts entre certains élèves: c'est là que j'ai connu mon copain et une de mes meilleures amies!

9

Le Lycée Henri Poincaré ( Nancy ) propose des cours d'Ilalien LV1 en Prépa.
Par contre, c'est considéré comme une " langue rare", et les LV1 sont melangés avec les LV2, LV3 et débutant. Il y a aussi un mélange entre HK et KH...
Visiblement, puisque tu cherche un internat, Poincaré propose un internat mixte, qui ne ferme pas le week-end ...

Voila voila

Le lycée Pierre de Fermat à Toulouse