Supplément au voyage de Bougainville - En quoi le dialogue permet-il d'encourager le combat... ?

1re SBonjour    ,
J'ai une dissertation à faire sur le Supplément au voyage de bougainville (Diderot) et j'aimerais vous demandez votre avis sur mon plan, et si vous auriez quelques propositions pour l'améliorer. Voici l'énoncé :

Diderot a écrit à Sophie Volland le 26 Septembre 1762 «  Ce tournage produira sûrement avec le temps une révolution dans les esprits et j’espère que les tyrans, les oppresseurs, les fanatiques et les intolérants n’y gagneront pas. »
En quoi le dialogue tel que le pratique Diderot dans le supplément au voyage de Bougainville permet-il d’encourager le combat contre l’oppression ? Quelles en sont les limites ?

Voici mon plan :
I) Un dialogue permettant d'encourager son combat contre l'oppression.
a) Montrant les méfaits de la civilisation
b) L’utopie tahitienne comparé a la société actuelle.
c) Les quatres  critiques à travers le dialogue avec les points de vue des 4 personnages.

II) Le dialogue et ses limites.
a) Les fonctions du dialogues
b) Je ne trouve pas les limites 

Je ne vois pas les limites du dialogue argumentatif philosophique, etant donnée que dans un dialogue, on a sentiments, diderot des fois peut parler à la place de A ou de B et ainsi montrer son opinion, je ne vois pas ce que l'on ne peut pas faire avec ce dialogue. 

Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci d'avance !

2

Supplément au voyage de Bougainville - En quoi le dialogue permet-il d'encourager le combat... ?

Il vaut mieux aller du moins important au plus important; peut-être peux-tu décaler ta première partie à la fin, si elle te semble essentielle ?

Cependant, selon moi elle va etre beaucoup trop grande par rapport aux deux autres, devrais-je changer ma 2eme partie ? étant trop petite ?Pourrait t'on m'éclaircir sur les limites d'un dialogue de type argumentatif philosophique svp ? 

bonjour,
j'ai un commentaire à faire sur le supplément au voyage de bougainville. J'ai  un plan que je peux pas changer. Le problème est que j'ai trouvé des idées mais je ne sais pas vraiment quoi dire dans les parties. Donc, j'aimerais bien avoir un peu d'aide de votre part.
Voici mon plan détaillé.

I. Structure d'apologue de ce texte
   1§  Un petit récit en plusieur scènes. (composition du texte)
   2§  L'alternance récit-discour direct.
   3§  Problèmatique envisagée: la chasteté de l'aumonier.

II. L'apologie de l'acte d'amour.
   1§  L'argument essentiel: faire un enfant.
   2§  Les arguments sociaux: L'honneur de thia.
   3§  Le renversement du vocabulaire.

III. Un récit galant et léger.
   1§  L'érotisme et l'humour de la situation.
   2§  Analyse d'une seule et longue phrase.
   3§ Le silence sur l'essenciel.

merci