1

Un acteur de théâtre, mécontent du personnage qu'il doit interpréter dans la pièce, explique à...

Bonjour,
Pour la semaine prochaine, je doit écrire une écriture d'invention dans un registre comique et sous une forme théâtrale, mais je sais vraiment pas comment je dois faire. Pouvez - vous m'expliquer comment je peut faire ?

2

Un acteur de théâtre, mécontent du personnage qu'il doit interpréter dans la pièce, explique à...

n'as-tu pas plus de consignes?
(personnages, longueur, quelle partie -exposition, action..., ? )

qu'avez-vous étudié?

ta demande reste bien vaste... !

quels sont tes points de départ ?

3

Le sujet est: Un acteur (ou une actrice) de théâtre, mécontent du personnage qu'il doit interpréter dans la pièce, explique à son auteur son sentiment et les modifications qu'il exige. Écrivez, dans un registre comique et sous forme théâtrale, la tirade où il donne ses arguments.

Et nous avons étudié le Mariage de Figaro.

Pouvez - vous m'expliquer comment on écrit un registre comique et sous une forme théâtrale ?

4

drôle de sujet...

tu n'as donc qu'une tirade à écrire... elle doit être écrite dans un registre comique
ce registre utilise plusieurs procédés : jeux sur les mots (almaviva le comte, jeux sur les sonorité (haro sur figaro), déformation des prononciations (bigaro/bigarreau :préciser l'erreur à l'oral pourrait être une didascalie); antiphrase (dire le contraire de ce que l'on pense), répétitions à outrance (conte, compte, comte), hyperboles, erreurs (almaviquelquechose)

tu peux commencer ta tirade par une concession (le comédien dit à son metteur en scène que son choix est bon, sublime, magnifique puis le "contrer" en utilisant l'ironie et l'humour...

vu que c'est une écriture de théâtre, pense à mettre le nom du personnage avant la tirade et n'hésite pas à placer avant et.ou au sein de la tirade des didascalies...
bon courage

5

Merci beaucoup