Un auteur défend le refus de représenter la mort sur scène

Bonjour,

J'ai un écrit d'invention à faire, il s'agit d'une préface, la consigne complète est celle-ci:

"Le Théâtre classique se refusait à représenter la mort sur scène. Imaginez la préface d'une pièce de théâtre rédigée par un auteur qui défend ce point de vue"

Les textes du corpus sont:
L'acte V, scène 3 de Romeo et Juliette
L'acte V, scène 4 de Ruy Blas
ET L'acte V, scène 6 de Cyrano de bergerac

Je ne pense pas avoir forcement besoin des textes du corpus pour rédiger ma préface, mais je n'ai aucune idée du plan à aborder pour commencer celle-ci.
J'avais pensé dans un premier temps faire un rappel des régles du classicisme, puis du romantisme.

En espérant de nombreuses réponses.
Merci d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Un auteur défend le refus de représenter la mort sur scène

Bonjour,
Mon sujet est le suivant :
" Le théatre classqiue se refusaient de représenter la mort sur scène. Imaginez la préface d'une pièce de theatre rédigée par un auteur qui defend ce point de vue"
Ma prof nous a donner aucune consigne, alor je ne sait aps par où commencer.
Pourriez vous me donner quelques conseils svp.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.