Problème de traduction latin-français et français-latin

Dsl de vous interompre dans votre discussion !! En se qui me conserne, j'ai des difficultées sur des traductions en Latin. Je suis en première et cela fais 2 mois que j'ai pris le Latin et l'ont ne ma pas encore fournie de dictionnaire; Alors si vous pouvez m'éclairer sur certains points !

Un Dieu bienveillant :
1. Nous voyons souvent, dans les plaines de l'Italie et de la Sicile, des statues de dieux et de désses.
2. Jupiter était le plus grand dieu.
3. Les médecins aussi avaient un dieu illustre; Esculape.
4. Grâce à (par) l'aide d'Esculape, maîtres et esclaves pouvaient guerir leurs cruelles maladies.

Voilà ce que j'ai pu faire:
Deus benignus
1. Saepe in campis Italiae et Siciliae statuarum deorum et dearum videmus.
2. Juppiter maximus deux erant.
3. Medici etiam deo clarus erant, Aesculapius.
4. Qua opera Aesculapii, domini et servi saevo morbo poterant sanare.

Je suis particulièrement perdue dans la dernière phrase !!!

Merci !!

2

Un Dieu bienveillant :
1. Nous voyons souvent, dans les plaines de l'Italie et de la Sicile, des statues de dieux et de désses.
4. Grâce à (par) l'aide d'Esculape, maîtres et esclaves pouvaient guerir leurs cruelles maladies.

Deus benignus
1. Saepe in campis Italiae et Siciliae statuarum deorum et dearum videmus. comment justifies-tu le génitif à statuarum?
2. Juppiter maximus deux erant. "deux" n'existe pas en latin, le verbe doit s'accorder en nombre avec le sujet, comme en français
3. Medici etiam deo clarus erant, Aesculapius. cela signifie : les médecins appartiennent à un dieu, ou le dieu a des médeciens. N'oublie pas qu'un adjectif s'accorde en cas avec le mot auquel il se rapporte. Avec quoi accordes-tu clarus? Aesculapius est sur le même plan que le mot qui signifie "dieu", et doit donc être au même cas
4. Qua opera Aesculapii, domini et servi sanare saevo morbo potarant.