11

Préfère-t-on une poésie engagée près du peuple ou une poésie qui exalte les sentiments... ?

Je suis entrain de faire mon plan détaillé, mais j'ai beaucoup de mal, et surtout pour la dernière partie (la synthèse).  Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Quelles questions dois-je me poser pour trouver des arguments?svp aidez moi. Cela fait déjà 2 semaines que j'essais de faire cette dissertation, mais je n'y arrive pas. Je désespère...est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux?bonsoir, bonne année
est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des arguments pour ma dissertation?
rebonjour,
l'heure de rendre ma dissertation approche, et je n'arrive toujours pas à trouver mes sous-parties.
I- la poésie qui exalte les sentiments :
1) le "je" du poète qui permet au lecteur de ressentir ses émotions
2)?
3)?

II-la poésie engagée
1) pour transmettre son message le poète doit toucher, émouvoir le lecteur
2)?
3)?

III-synthèse
1)?
2)?

euh je crois que j'ai encore beaucoup de boulot!!!
mais j'ai vraiment besoin que vous m'apportiez vos idées, parce que je cherche, je cherche, depuis déjà longtemps et rien ne me viens à l'esprit.

merci

en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider....bonjour, j'ai une dissertation pour demain, et dedans je voudrait montrer que la poésie engagée peut être méler avec la poésie qui exalte les sentiments et qui nous montre quelquechose que l'on ne voit plus, par exemple comme pater noster de prévert où beauté et laideur du monde sont exprimés.
merci d'avance de votre aide

P-S : c'est urgent!!!