La comédie est-elle supérieure à la tragédie ?

Bonjour,
je suis en seconde et je dois rendre une dissertation (sous forme de tableau) pour le 15 janvier... Voilà le sujet :
La Comédie est elle supérieur à la tragédie ?
je dois faire cela sous forme de tableau en deux parties (tragédie/comédie) avec des idées, des exemples et des arguments.
J'ai déjà plusieurs idées mais penser vous que je dois mettre leurs points communs et ensuite les différences ou ne détailler que les différences ? Pouvez vous m'aider et me donner quelques idées ? toutes les idées sont les bienvenues...
merci d'avance et bonne continuation...

2

Comédie:
"Castigat ridendo mores" : "Il corrige les moeurs par le rire" (de Moliere je crois, de plus, la traduction n'est pas exact ) . Voici déjà un effet positif de la Comédie.

MAIS (je préfère les tragédies)

Dans les tragédies, il y a un effet cathartique, la purgation des passions, et certains spectateurs se sente mieux après avoir vu une tragédie (finalement, je ne suis pas si malheureux que ça ). Seulement, certaines tragédies (je ne m'avancerais point en disant toutes) ont pour but de montrer les défaut humain et exposé la culpabilité naturel de l'homme (notamment par les auteur Janséniste ou Racine). En cela, l'homme tire une leçon de moral, et cela peut être un petit plus pour la tragédie.
De même, si l'on prend les tragédie de l'antiquité (comme Iphigenie d'Euripide), il y a ce qu'on appel un effet didactique: on instruit le spectateur, de mythes ou d'évènements historiques. Dans certaines cité, on payait meme les pauvres pour qu'ils aillent au théâtre. (A noter que cet effet n'est plus le même dans les tragédies classique vu que les spectateur sont en grande majorité des gens lettré et cultivé. Et en 2nd, on ne fait lire que quelques tragédies classique mais jamais antique).