Livres conseillés pour bien réussir mon éventuel passage de 1re ES à Terminale L l'année prochaine

Salut à tous ! 
Voilà, cette année je suis en première ES et il se trouve que cette filière ne me correspond pas du tout (je n'aime ni l'économie ni les maths     et à l'inverse j'aime beaucoup la littérature j'ai 13-14 de moyenne cette année en français).  En fait, l'an dernier j'ai beaucoup hésité entre aller en ES ou en L et finalement je suis allée en ES en me disant que 2 ans ça passerait vite et que cette fillière m'ouvrirait plus de débouchés.
J'en ai parlé avec mes parents et avec mon professeur de français et il a dit que ce serait possible que je passe directement en Terminale L l'an prochain. Pour l'instant je ne suis pas trop ce que je vais faire parce que si je change de fillière, il faut que je sois sûre que la philo et la littérature me plaisent vraiment.

Pourriez vous me conseiller des livres de philo pas trop compliqué (histoire de voir si ça m'interesse assez pour en faire 8h/semaine en terminale ) ainsi que des livres niveau première L qui me permettraient de rattrapper mon retard pour le bac de français ( si je passe en term L, j'aurais les mêmes coefficients que les littéraires pour le bac de français et logiquement les correcteurs doivent être plus exigents qu'avec les candidats des autres fillières) et aussi pour avoir le niveau en littérature si jamais je passe en terminale L ?

2

Livres conseillés pour bien réussir mon éventuel passage de 1re ES à Terminale L l'année prochaine

Bonjour,