1

Dissertation sur les raisons de la reprise des thèmes antiques par les dramaturges du XXe siècle

bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum.

j'ai un gros problème.
je dois faire une recherche sur la reprise des mythes antique dans le théatre moderne.

je n'ai pas trouvé grand chose. juste electre de giraudoux.

SVP si vous en connaissez aidez moi je cherche juste un mythe repris dans le théatre moderne.

merci j'espère de votre part une réponse la plus rapide possible.

Dissertation sur les raisons de la reprise des thèmes antiques par les dramaturges du XXe siècle

Antigone de Anouilh
Œdipe, un des mythes les plus ré-écrits
sur ces pages

J'ajouterai Les Mouches, de Sartre une autre réécriture du mythe d'Electre et aussi La guerre de Troie n'aura pas lieu, de Giraudoux.

Bonne continuation.

4

Il y aussi La Machine Infernale de Cocteau pour le mythe d'Oedipe

Antigone même si c'est dit! Mais de toute facon la plus part des personnages antique sont repris dans le théatre moderne! cherche sur google réecriture du théatre antique et tu trouveras!

Bon c'est dans le théatre classique: Mais phèdre, andromaque...

Hadger, la guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux c'est une réécriture de quelle pièce antique ? je sais plus 

7

merci à tous ça va beaucoup m'orienter

Léah, La Guerre de Troie n'aura pas lieu est une réecriture du mythe de La guerre de Troie, avec Ulysse, Andromaque et Cie...

9

voici le sujet:"De nombreux auteurs du 20eme siècle se sont inspirés dans leur oeuvre théâtrale de thèmes antiques. Dans un développement argumenté et illustré d'exemples, vous exposerez certaines raisons pouvant justifier ce choix."

voici le schéma demandé:
- introduction
- 3 paragraphes
- conclusion

merci d'avance
battlefly

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

10

tu as déja commencé a travailler dessus ? tu as un plan ? ou tu veux justement de laide pour sa ?

bonne chance moi je travaille sur une dissertation !!