Anthologie poétique et préface sur le thème de l'absurdité

Bonjour !
Je dois créer un recueil de poèmes traitant d'un sujet au choix, ainsi que rédigez la préface de ce recueil.
Je m'intéresse beaucoup au thème de l'absurdité   mais je ne trouve pas beaucoup de poème qui le touche.
Je recherche quelque chose qui fait vraiment réfléchir sur l'absurdité de la condition humaine (dans le même style que "Le mythe de Sisyphe" d'Albert Camus mais en version Poésie  )
Voilà, je sais que se n'est pas très facile mais bon si quelqu'un connais quelque référence qui parle de ce thème, PLEASE HELP ME !

La môme néant  (Jean TARDIEU)

(Voix de marionnette, aigüe, cassée,
caquetante, voix de fausset.)

Quoi qu’a dit?
__ A dit rin.

Quoi qu’a fait?
__ A fait rin.

A quoi qu’a pense?
__ A pense à rin.

Pourquoi qu’a dit rin?
Pourquoi qu’a fait rin?
Pourquoi qu’a pense à rin?

__ A’ xiste pas.

3

Bonjour,

Tu pourrais aller chercher quelques textes chez Raymond Devos ici.
Prévert devrait aussi t'en fournir.
Dubillard également.

MERCI BEAUCOUP Jean Luc 
J'adore les poèmes de Raymond Devos c'est génial parce que contrairement à certain auteur qui traite de ce genre de thème lui le prend sur un ton enjoué ! C'est fort sympathique !  Cependant j'ai quelques doutes... peut-on réellement considérer les textes de Devos comme des poésies ?   
Un seul me semble bon pour le thème de mon anthologie c'est "A tort ou a raison"
D'autres suggestions ? 

Phoeri a écrit :

Bonjour !
Je dois créer un recueil de poèmes traitant d'un sujet au choix, ainsi que rédigez la préface de ce recueil.
Je m'intéresse beaucoup au thème de l'absurdité   mais je ne trouve pas beaucoup de poème qui le touche.
Je recherche quelque chose qui fait vraiment réfléchir sur l'absurdité de la condition humaine (dans le même style que "Le mythe de Sisyphe" d'Albert Camus mais en version Poésie  )
Voilà, je sais que se n'est pas très facile mais bon si quelqu'un connais quelque référence qui parle de ce thème, PLEASE HELP ME !

Voir les imprécations de Camille dans Horace de Corneille.