Questions sur l'échange épistolaire dans Les Liaisons Dangereuses

Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai bien sûr lu les les Liaisons Dangereuses de Laclos, pourtant j'ai du mal à répondre aux questions que je dois rendre. Vous verres que mon prof nous a donné des questions par vraiment claires ...

1. Relever des épisodes dans le roman qui sont interprétés, par le biais de l'échange épistolaire, par plusieurs personnes en fonction du destinataire et de l'emmeteur ?
2. Quels personnages écrivent sous la dictée d'un autre ?
3. Quels personnages lisent des lettres qui ne leur sont pas destinés ?

Pour la première, je n'ai pas vraiment d'idée ...

Pour la deuxième, j'ai pensé à Céciles qui écrit ce que Merteuil lui dit d'écrire (en même temps, c'est pas vraiment une dictée). Cependant, si je me réfère au film, Valmont dicte à Céciles une lettre qu'elle écrit à Danceny lorsqu'elle se trouve dans le lit du Vicomte.

La troisième c'est le flou total ...

Pouvez-vous m'éclairer un peu svp ?
Je vous remercie par avance.

pour ta 2ème question Valmont écrit plus ou moins sous la dictée de Merteuil car elle l'oblige dans une des lettres à écrire à Tourvel qu'il la "largue"en lui disait "ce n'est pas ma faute" car Merteuil est jalouse de l'amour entre Valmont et Tourvel et oblige Valmont à "larguer" Tourvel contre son gré sous menace de dévoiler son libertinage je croisiL ME SEMBLE QUE POUR TA 3èME QUESTION Merteuil lit les lettre de cécileTa première question est sur la polyphonie.cherche des passages où un évenement est décrit par plusieurs personnages.Notament la vision de cécile celle de Merteuil et de Valmont créent le plus la polyphonie

Bonne chance car je suis pas sure d'être claire

Si si c'est très clair. Je te remercie je vois beaucoup mieux ce que je vais écrire. Grâce à toi pleins d'idées fusent !
Encore merci !

de rien j'ai travaillé sur ça l'an passé donc il me reste quelque trucs mé jé plus de références précises.Bon courage