11

À quoi sert la littérature ?

Que fait ton oncle dans la vie ?

12

Eh bien, mon oncle est un tout jeune retraité, ancien directeur d'une banque renommée, qui, affirme-t-il, déteste les chiffres - reste assez obscur sur son parcours universitaire : aurait fait quatre années de psycho puis deux ans dans un truc de formation pro en entreprises... 
spikelady1, je lui réponds ce que tu me conseilles en effet. Mais je crains que répondre comme Mozart ferait de moi un pédant auprès de lui. 

13

Je suis ici par hasard. La question du sujet est interessante et elle propose des réponses diverses et toutes les unes aussi suceptibles d'en apporter d'interessants points de vue que les autres. Je suis en 1ere année d'anglais et j'ai un cour mineur de lettres modernes et c'est de loin la matiere qui me passionne le plus, au point d'en delaisser les autres et me fondre dans tous les bouquins des auteurs que j'étudie en classe.

A quoi sert la litterature? cela je pense n'appartient qu'a celui qui s'adonne a elle meme, a celui qui écrit ou celui qui aime la lire. dans un sens elle ne sert pas a grand chose, je me suis toujours demandé pourquoi on s'adonner a lire une autobiographie?a lire la vie de quelqu'un alors que la notre est aussi interessante et ininteressante. Mais celui qui écrit l'histoire de sa vie a écrit lui, c'est par la que tient le sens de la litterature. Tant qu'on écrit on donne un sens a ce qu'on écri et tant qu'on li on donne un sens a ce qu'a été écri _ si on écrit, c'est pour lire, simplement pour lire. sinon ca on écrirait et on brulerait nos écrits.on cuisine pour manger de meme qu'on écrit pour lire.

J'aime beaucoup l'idée que l'art est né dans l'ennui de l'homme,ca tient ca part de vérité. Je pense aussi que la litterature s'efforce grandement d'etre le temoin de l'humanité et de sa société _ a travers toutes oeuvres,poésies,romans,essais philosophiques ou autres.. on y trouve un témoignage de l'homme par l'homme.