Le registre comique est-il l'unique composant de la comédie ?

Voilà, je suis en 2ndeD et mon professeur nous a donné un sujet de Dissertation.
J'ai commencé, mais j'ai peur que ce que j'ai fais soit totalement faux 

Sujet : Le registre comique est-il l'unique composant de la comédie ?

Pour la thèse :
1. But original de la comédie : Faire rire
2. Comique de geste ... Pour faire rire
3. Ironie, parodie, humour noir, différents types de comique.

Pour l'anthithèse:
1. Comédie repose sur plusieurs registres. (ex. : didactique, qui corrige les moeurs ...)
2. registre pathétique et tragique. (ex. : critique sociale, place de la femme ...)
3. registre lyrique et pathétique. (ex. : dimension individuelle, personnelle...)

Pour dépasser les contradictions du sujet :
1. repose aussi à l'ouverture d'autres genres. (ex. : tragédie, le drame romantique ...)
2. d'autre arts. Comédie-ballet : mélanger la musique, la danse ..., les mimes, ...)
3. Cinéma.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool 

La comédie est née sous l’antiquité grecque pour la première fois afin de célébrer Dionysos, dieu du vin et de la fertilité. Issus su mot latin Comedia, elle met en avant le côté propitiatoire de la fête ayant pour but de faire rire. La Comédie est-elle fondée seulement sur le registre comique?  Nous verrons dans un premier temps quel est le but originel de la comédie au théâtre; dans un deuxième temps, nous étudierons les différent registre qui la compose; et pour finir, nous étudierons les arts comiques.