1

Molière, George Dandin - Montrer que Molière est un auteur réaliste

Bonjour,
J'ai une rédaction à faire à propos de cette pièce. Je dois répondre à la question suivante, en appuyant sur des références tirées de la pièce :

'' A l'aide de la pièce George Dandin, montrez que Molière est un auteur réaliste''.

Je sais que le fait qu'il fait un portrait de la société de son époque en fait partie. Je compte m'appuyer sur les faits suivants :

-George Dandin, en épousant Angélique espère gagner un peu de pouvoir et faire parti de la noblesse, et les Sotenville marient leur fille afin d'empocher la dot, car ils font parti de l'aristocratie maintenant pauvre.

-Parce que les spectateurs présents dans la salle pouvaient s'identifier à George ou Angélique.

Mais je dois utiliser un troisième argument, et je n'arrive pas à en saisir un. Ce serait bien apprécié si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci

2

Bonjour,

Par exemple, le rôle primordial de l'argent, la trivialité des situations, le statut des femmes au XVIIe siècle, le regard pessimiste sur l'humanité...

3

Merci beaucoup,
je vais utiliser le point sur le statut des femmes. Je devrais pouvoir m'en sortir avec cela.

Merci encore.