1

Comment réviser la philo en terminale L ?

Bonjour !

Mon premier devoir de philo sur table arrive à grand pas...
J'aurais voulu avoir vos avis et savoir vos façons de réviser un ds comme celui-ci.
Relire son cours suffit-il ? Des anabacs peut-être, même si je sais que beaucoup de personne son contre ?

Merci de votre aide.

2

Annabac, non. Ils sont souvent très synthétiques et totalement différents de ton cours ; ils ne feraient que te disperser.
Donc; relire ton cours oui, et l'approfondir à partir de ce qui t'es déjà donné (je suppose que ton prof cite des auteurs, leur thèses.. à toi de faire des recherches à ce sujet pour compléter ce qu'il a pu dire)

1. relie ton cours en prenant des notes si besoin et faisant des fiches
2. cherche les auteurs, leurs idées et leurs thèses sur le thème de ton cours (ça donne des pistes de réflexion), et prends les en note pour t'en souvenir
3. cherche des citations sur le thème donné (ça fait toujours bien dans un devoir, ça montre que tu as de la culture, et ça permet de donner des exemples et de mettre en relief tes arguments en les illustrants)
4. entraine toi à la méthode de dissertation et de commentaire

4

Relis bien ton cours, comprend ce les courants philosophique, apprend quel est la pensée philosophique de chaque auteur que tu as vu et normalement tu devrais t'en tirer.