1

École de commerce après des études en lettres modernes

Allons au vif du sujet et brûlons les conventions, oublions les présentations. Je révèle mes doutes.
Récemment, en m'aventurant sur la toile, j'ai lu qu'une école de commerce est possible après deux années de lettres modernes. Est-ce vrai? J'avoue être sceptique, je me méfie. Aussi si vous me confirmez que cette information est juste, comment sont alors définies les épreuves et quelles écoles les proposent?
Je sais qu'après une khâgne une insertion des élèves dans certaines écoles commerciales est envisageable. Un étudiant en lettres modernes peut-il alors se présenter à ces mêmes concours, a-t-il la formation nécessaire?

D'avance mille mercis pour toute réponse apportée.

Tout "titulaire" d'un bac + 2 peut se présenter au concours passerelle : Les épreuves et autres renseignements.

3

En plus du concours "passerelle", tu peux te présenter au concours "tremplin" (http://www.ecricome.org/). En revanche tu ne peux pas te présenter aux parisiennes, il faut un bac+3 ou alors avoir fait prépa pour cela. En parlant du concours prépa, oublie, tu n'y arriveras jamais, même avec les épreuves pour les khâgneux : ce ne sont pas du tout les mêmes matières qu'en fac de LM.
Je précise quand même, en tant qu'ex-khâgneuse qui vient d'entrer en école de commerce, que se retrouver en ESC après un cursus littéraire est assez dépaysant. On se retrouve avec pleins de matières nouvelles qui souvent sont plutôt ennuyeuses... Ce n'est que mon avis évidemment, mais essaie quand même de bien te renseigner sur le cursus dans lequel tu vas t'engager...