- Concernant " cette personne " qui reste avec sa copine si elle ne la désire plus, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas envie de lui faire du mal . Ne plus la désirer ne signifie pas ne plus l'aimer . C'est aussi peut-être une forme de respect envers cette personne avec qui elle a du vivre une belle histoire . Je pense qu'elle n'a pas envie de la blesser, qu'elle respecte ce qu'elles ont vécu, elle est peut-être encore amoureuse d'elle même si elle ne la désire plus,penses-tu qu'elle puisse se contenter d'un relation platonique ?
- Et pour le désir cérébral .. Il est vrai que l'on peut désirer une personne pour sa culture, pour son être, c qu'elle représente etc .. Mais pour la personne que tu croises dans la rue, tu es forcément attirée par son corps, c'est la première chose que tu vois d'une personne le corps .. Ensuite, c'êst sûr que l'attitude de la personne te séduit par la suite, ce qui conduit au désir ..
- Il est vrai que l'on peut faire la distinction entre " désir" et "attirance", bien que ces termes sont quelque peu similaires, il semblerait qu'ils sont distincts tout de même . Si une personne dans la rue ( toujous celle là ! ) t'attire, ce n'est pas forcément que tu éprouves du désir pour elle ( ce que tu as dit précédemment ) mais simplement qu'elle répond aux critères que tu as de la personne " idéale " avec laquelle tu aimerais avoir une relation amoureuse. Par exemple, elle a les cheveux blonds, les yeux bleux, ce sont des critères qui t'attirent, qui sont pour toi synonyme de beauté etc .. Mais ce n'est pas pour autant que tu désireras cette personne .