Écrire une lettre à Flaubert sur le personnage de Rodolphe et réponse de Flaubert

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ,

la question est la suivante : vous êtes directeur de la revue de paris et vous justifiez, dans une lettre à flaubert, la necessité de recomposer le personnage de rodolphe pour le rendre plus sympathique au lecteur. vous imaginez la réponse de flaubert en respectant l'idée qu'il se fait de son travail et le ton qui est celui de ses lettres.

pour moi, il faut faire deux lettres, une du directeur de la revue de paris, qui m'est en avant rodolphe en l'améliorant physiquement et une deuxième que  flaubert écrit au directeur de la revue  de paris pour le remercier. Pouvez-vous me dire si j'ai raison car je ne comprends pas bien la question ? je vous en remercie

Écrire une lettre à Flaubert sur le personnage de Rodolphe et réponse de Flaubert

Bonjour Manias,

Oui, il faut composer deux lettres.
Dans la première, ne te contente pas d'une amélioration physique (d'ailleurs, Rodolphe est plutôt bel homme), pense à sa personnalité et ses défauts (intérêt, cynisme, mensonge, etc.).
Et dans la seconde, ne te contente pas de faire remercier Flaubert... Crois-tu vraiment qu'il va changer les caractéristiques de son personnage pour s'adapter au désir du directeur de la Revue de Paris ?

Tu travailles par ailleurs sur la correspondance de Flaubert, il est nécessaire que tu t'imprègnes de son franc-parler.

Muriel

J'ai le même devoir maison, et peut être es-tu même dans ma classe, en tout cas, notre question était souligné, Vous imaginez la réponse de Flaubert ! Je t'assure qu'il ne faut faire qu'une lettre ! Bonne chance !

je ne suis pas d'accord avec toi... il faut que tu fasses deux lettres : dans un premier temps, faire une lettre avec les traits de caractéres de rodolphe en les améliorants, en tant que directeur de la revue de paris et la deuxiéme une lettre de flaubert ou il accépte de changer les caractères de rodolphe

Bien sur que non !

Après peut être que ton professeur t'as di de faire 2 lettres je ne sais pas mais en tout cas, je pense très surement que ce n'est qu'une seule ! C'est ce que notre professeur nous  a confirmez en tout cas.

Et il ne faut surtout pas acceptez de changez les traits de Rodolphe !!!! Flaubert en ferez une crise cardiaque !! Il ne veut absolument faire aucun changement sur son oeuvre et ne voulait même pas à la limite être punlié ! Il s'en fiche mais ne veut rien changer !!