1

Pièces de théâtre grecques sur le thème de la fratrie

Bonjour,

Je suis à la recherche de pièces de théâtre de l'époque antique grecque, et plus particulièrement qui portent sur le thème de la fratrie.

Est-ce que vous auriez des idées de pièce là-dessus ?

Je pense déjà à Antigone de Sophocle, et Electre du même auteur.

certes cette pièce n'appartient pas àl'antiquité grecque, mais latine: les Ménechmes de Plaute qui met parfaitement en scène le thème de la géméllité (et qui a d'ailleurs inspiré Shakespeare pour Twelfth Night)

3

Pourquoi pas, merci de votre réponse.

bonjour

je cherches une pièce de théâtre grecque pour faire une surprise (avec 2 autres amis) a notre professeur d'histoire mais il ne faut pas quel soit longue .Il me la faudrait vite parce que c'est pour le dernier jour de collège et cette pièce de théâtre serait un sorte de remerciements pour l'année que l'on a passer avec lui .....

Pour la pièce il faudrait 3 personnages.. IL ME LE FAUDRAIT POUR VENDREDI 19 OU SAMEDI 20 OU DIMANCHE 21 JUIN...       ET SURTOUT COURTE .

Une pièce de trois personnages, courte et grecque (antique je suppose), je ne vois pas, surtout s'il s'agit d'apprendre le texte. Néanmoins, les pièces de Sophocle et d'Euripide sont relativement courtes...(deux critère sur trois...)