Essai en anglais sur les États-Unis

bonjour,
j'ai un essai à faire sur les Etats-Unis pour mon prof d'histoire euro.Je dois choisir l'un des deux sujets suivants:
1) According to you, what are the USA's responsibilities in the world ?

2) Do they always act in their own interest ?

je pensais plutôt prendre le sujet 2 mais j'aimerais avoir votre avis : quels sujets est susceptible de présenter le maximum d'arguments (que je pourrais donc citer dans mon essai) ?

Sachant que je ne dispose d'aucun document d'appui je me permet de vous demander si vous aviez quelques idées (ou sites internet..) ?

merci.

contexte: New world order, après guerre froide, Iraq de S.Hussein tente de s'approprier le Koweit

Bonsoir, eroky.

Moi, je pencherais pour le premier sujet, qui risque d'avoir le plus de documentation en support de tes arguments. Dans le deuxième cas, il faut être très convaincant de tes opinions!

Quel mot attaches-tu aux E-U
1750-1799,
1800-1849,
1850-1899,
1900-1949,
1950-2008?

Quels rôles ont-elles eues dans le monde pendant chaque cinquantaine?
Élaboration sur les 58 dernières années (à cause du mot are dans le titre). En quoi consiste le monde (in the world) politiquement, économiquement, socialement, moralement, géographiquement, juridiquement?
Est-ce que on leur a donné des responsabilités? Elles se les sont données? Quelle est l'origine/cause de ces responsabilités? (Faut voir dans 1900-1949).

1750-1799: indépendance des E-U, La constitution américaine est la plus ancienne écrite (1787)

1800-1899:
     la conquête de l'Ouest, l'esclavage dans le Sud,                         l'industrialisation et l'immigration

1900-1949:
-les États-Unis deviennent la première puissance économique, culturelle, politique et militaire du monde
-deviennent une superpuissance aux côtés de l'URSS
-L'armée américaine joue un grand rôle dans la libération de l'Europe occidentale
-ONU=> assemblée générale siège a N-Y

1950-2008:
-guerre froide oppose E-U à l'URSS
-plan Marshall,création de l'OTAN
-E-U se lance dans la course à l'armement et à l'espace (création de la NASA en 1958, Premiers pas sur la lune en 1969)
-les E-U sont aujourd'hui la seule superpuissance dans le Monde
-Le pays s'engage dans les relations diplomatiques au Proche-Orient, et participe à la Guerre du Golfe (1990-1991)
-les E-U s'engage dans une guerre contre le terrorisme en Afghanistan puis en Irak(guerre d'Afghanistan et guerre en Irak) depuis l'attentat de 2001.

J'ai oublié des informations importantes?
en quoi sert-il de remonter si loin dans l'histoire des E-U ?

eroky a écrit :

J'ai oublié des informations importantes?
en quoi sert-il de remonter si loin dans l'histoire des E-U ?

Très bien, eroky.   
La guerre de Seccession!
Les Droits Civiques!!
Avec la chute du mur de Berlin en 1989, l'éclatement de l'URSS qui la suiva laissa les E-U comme seule super-puissance.
20 ans plus tard, il faudrait considérer la Chine comme super-puissance.
Puis il y a tant de pays qui détiennent (les moyens de faire) l'arme nucléaire....

Reagan se permetta d'occuper les Îles Grenade (Thatcher de gérer un "Crise" des Malouines...la guerre n'avait jamais été déclarée... et Mitterand le Tchad!)
C'est se donner un droit dans la mesure que les Nations Unies n'ont rien voté....
Au moins pour les guerres contre Sadaam, les NU avaient leur mot à dire.
Par contre suffit-il de déclarer "l'Irak détient les armes de destruction massive" et "Afghanistan protège Ben Laden" (sans beaucoup de preuve concrète) pour y aller faire la police?
En plus, après Corée (années 50), Viet-Nam (années 60-70), les EU semblent s'enliser en Irak (années 90) et Afghanistan (années 00).

Donc le pays neutre devient pays défenseur de l'Europe puis pays agresseur. C'est une évolution qui accompagne son rôle et ses responsabilités.

La diaporama historique met au clair que les centres d'intérêt, au début intestinaux, puis fédératifs, puis économiques, puis occidentaux, puis mondiaux montre le chemin de ce rôle.

Définition RESPONSABILITÉ?

merci...
Je suis en train de rédiger l'introduction (dans laquelle je donne la définition des E-U: The US economy is the largest national economy in the world; et les évènements marquants de son histoire tels que: declaration d'indépendance en 1776, constitution américaine en 1788).
Pour les partis j'avais prévu de les appeler:

I.The reasons of the responsibilities

-je parle de la première guerre mondiale : pays neutre puis du côté des Alliés
-seconde guerre mondiale: L'attaque japonaise sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941 provoque l'entrée en guerre des États-Unis dans le camp des Alliés contre l'Axe

L'armée américaine joue un grand rôle dans la libération de l'Europe occidentale et durant les campagnes du Pacifique. En août 1945, le président Harry Truman décide d'envoyer deux bombes atomiques pour faire capituler l'Empire du Japon. Les États-Unis deviennent une superpuissance aux côtés de l'URSS. La charte des Nations unies signée en juin 1945 à San Francisco, pose les bases de l'ONU, dont l'assemblée générale siège à New York.

les États-Unis deviennent la première puissance économique, culturelle, politique et militaire du monde

Guerre froide:Dans les années qui suivent le conflit, les États-Unis se posent en leader du camp capitaliste face à l'Union soviétique : la Guerre froide oppose alors deux modèles politiques et économiques. Afin d'endiguer le communisme, Washington intervient en Europe (plan Marshall, Berlin, création de l'OTAN) et en Asie (guerre de Corée, guerre du Viêt Nam, première guerre d'Afghanistan).

Le pays se lance également dans la course à l'armement et à l'espace (création de la NASA en 1958, Premiers pas sur la lune en 1969).

Depuis la fin de la Guerre froide et le démantèlement de l'Union soviétique en 1989-1991, les États-Unis sont aujourd'hui la seule superpuissance dans le Monde. Le pays s'engage dans les relations diplomatiques au Proche-Orient, et participe à la Guerre du Golfe (1990-1991). Le 11 septembre 2001, les États-Unis sont victimes d'une vague d'attentats terroristes qui font plusieurs milliers de morts. Washington est depuis engagé dans une guerre contre le terrorisme en Afghanistan puis en Irak(guerre d'Afghanistan et guerre en Irak).

(L'histoire intérieure du pays est marquée par le Mouvement afro-américain des droits civiques dans les années 1950-1960 mené par Martin Luther King, par l'assassinat du président Kennedy en 1963) => ai-je besoin de mettre ceci ?

II. The USA's responsibilities

-Les États-Unis exercent une influence économique, politique et militaire sur le monde entier

-Les sources non gouvernementales telles que des fondations privées, des sociétés, et de l'éducation et les institutions religieuses donnent pour un total de 96 milliards de dollars. Le total combiné est de 123 milliards de dollars soit le plus important dans le monde

-En 2005, les États-Unis ont dépensé 27 milliards $ en aide publique au développement à travers le monde (aide aux pays en voie de développement)

-Les États-Unis sont les plus grands importateurs de biens et les deuxièmes exportateurs derrière l’Allemagne

-Plusieurs atouts expliquent la puissance de l'économie américaine : le territoire américain est immense, bien doté en ressources minières (deuxième producteur mondial de charbon, pétrole, gaz naturel, or, cuivre…) et agricoles. Il est situé entre les deux grands océans de la planète, l'océan Atlantique et l'océan Pacifique

-Les États-Unis sont un pays riche et développé

-prône la guerre préventive, le maintien de la suprématie militaire américaine dans le monde ainsi que le développement de la coopération internationale, des droits de l'Homme et de la liberté[1]. Elle vise, en particulier, la refondation du monde arabo-musulman.L'invasion de l'Irak correspond à la mise en oeuvre de cette doctrine . En effet le but est instaurer un pouvoir démocratique en Irak après avoir renversé le régime de Saddam Hussein afin que les pays voisins connaissent eux aussi une évolution démocratique

Qu'en penses-tu ? Dois-je supprimer certains éléments de réponse ?

Bonjour, eroky.
I Définition RESPONSABILITÉ.
Tu as raison d'avoir fait ces recherches. Je crois que tu auras moins raison de les présenter ainsi!
Montrer les conséquences des faits en citant les faits en témoin.
Pas d'accord sur "seule superpuissance".
Égalité de droits couleur, race et croyance (à ne pas dire des femmes!) est important pour réveler les E-U comme pays authéntiquement "démocratique".

II Montrer les conséquences des faits en citant les faits en témoin.
Tu n'as pas clairement indiqué les reponsabilités.

Euh...tout ça est écrit en français....

I Définition RESPONSABILITÉ.
Montrer les conséquences des faits en citant les faits en témoin[/b].

II Montrer les conséquences des faits en citant les faits en témoin.
Tu n'as pas clairement indiqué les responsabilités

.

j'avoue avoir du mal à te comprendre...

Je traduirai avec mon anglais et mon dico tout à l'heure (je ne ferais pas du mot à mot bien sur )

On ne peut rien écrire sans réfléchir sur le mot responsabilité.
https://www.etudes-litteraires.com/foru … ilite.html

Tes recherches sont bonnes, mais ce que tu as écrit ne répopnd pas à la question

According to you, what are the USA's responsibilities in the world ?

La réponse se trouve dans les conséquences des faits historiques que tu racontes.

Tu pourrais considérer que d'être symbole de la démocratie autorise les E-U de montrer l'exemple aux pays moins démocratiques qu'elles.
Est-ce que les E-U sont un *symbole de la démocratie uniquement à cause d'avoir pendu une constitution (peu modifiée depuis) en 1787? Dans ce cas, tous les pays avec une constitution seraient des symboles....et les pays sans constitution (le Grande Bretagne par exemple) ne saurait être un tel symbole...

* une conséquence de plusieurs faits historique. Cette conséquence donne ainsi une responsabilité aux E-U.

Merci beaucoup JSC.Je vais me débrouiller pour la suite.
Bonne soirée 

10

Reviens quand tu veux. Je trouve le sujet passionnant et je lis souvent ici les écrits en anglais.