Dans quelle mesure la forme litteraire permet-elle de diffuser et de défendre efficacement... ?

j'ai une dissertation et je n'arrive pas à comprendre les idées que je dois mettre dans la dissert, je suis en premiere S, merci de m'aider, le sujet c'est : Dans quelle mesure la forme litteraire permet elle de diffuser et de défendre efficacement et dans quel cas elle se montre déficient?
J'ai peur de faire un hors sujet, merci de m'aider.

Dans quelle mesure la forme litteraire permet-elle de diffuser et de défendre efficacement... ?

Regarde ici:

https://www.etudes-litteraires.com/foru … icace.html

merci mais cela n'est pas suffisant, peux tu compléter?

Propose-nous d'abord tes idées et un plan qui puisse nous montrer que tu as réfléchi sur le travail.

ok j'ai demontre dans une premiere partie que les ecrits etaient nécessaires pour la liberte;;; et dans l'autre partie que c'etait limité par la guerre;;;; bon ok j'ai craqué pas vous,,,?