1

Quel crédit et quelle importance accordés au personnage Capulet dans Roméo et Juliette ?

bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment il fonctionne  . .
A vrai dire j'ai une sorte de commentaire à réaliser autour de la question suivante : Quel crédit et quelle importance accordée au personnage Capulet dans Roméo et Juliette ?
J'ai de nombreuses pistes, mais j'ai du mal à produire un plan convenable  . . Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main ? s'il vous plaît ?

Quel crédit et quelle importance accordés au personnage Capulet dans Roméo et Juliette ?

2lève en TL a écrit :

Quel crédit et quelle importance accordée au personnage Capulet dans Roméo et Juliette ?
J'ai de nombreuses pistes,

Lesquelles?
Définition CRÉDIT et IMPORTANCE.

3

Merci pour ta réponse . .
un crédit signifie la confiance qu'inspire qqun ou qqchose, une influence , considération. Importance est le fait que quelque chose compte, joue une rôle plus ou moins décisif, ait de l'intérêt aux yeux de quelqu'un.

Alors j'ai cherché toutes les fois où Capulet intervient dans les scènes. Puis j'ai cherché tous ses traits de caractère, avec des références à la pièce, et sont rôle dans la pièce, en d'autres termes ce qu'il apporte . . . Pense tu que tu pourrais m'aider ?

Capulet, homme ou symbole?

5

Capulet est le père de Juliette , il es le chef de sa "tribu Capulet "
. . . Mais je ne me suis jamais demandé si c'est un symbole  . . qu'est ce que tu veux dire par la  ?

Qu'est-ce qu'il représente?
Auprès de sa femme, auprès de sa fille, auprès de ses gens, auprès des autres notables.....
Est-il constant dans son attitude? Est-il digne de confiance?

7

Le Père Capulet représente une certaine autorité, du moins il prétend avoir une autorité sur sa fille puisqu'il se passe le contraire: Juliette lui ment , lui désobéit, elle invite Roméo (l'ennemi) dans leur demeure pendant que le père discute avec Paris

Pour sa femme, il ne représente qu'un mari. . . Lady se moque de son époux lorsqu'elle lui dit "c'est une béquille qui lui faut". Elle sait de quoi est capable son mari, et justement elle ne le prends pas au sérieux durant la querelle  . .

Mais pour Tybalt par exemple, il représente une autorité, un homme qui inspire le respect. Car lorsque T découvre la présence de Roméo sur les lieux (lors du bal), il le dénonce au père Capulet. .  Cependant ce dernier fait l'éloge de l'ennemi, pour ne pas gâcher la fête.  (évidement T n'obéit)

Et oui en effet Capulet change d'attitude durant la pièce  . .
au début, c'est un père soucieux, protecteur envers sa fille. . (il demande a paris par ex, d'attendre 2 ans avant de se marier. . )
puis devient agressif, autoritaire, coléreux , (toujours envers sa fille) lorsqu'il apprend que Juliette ne veut pas se marier avec le gentilhomme . .
Ces changements d'attitudes ne sont pas sans conséquences, ils déterminent la progression dramatique e cause la mort des deux jeunes amants . . .

Seulement, je n'arrive pas à établir un plan convenable , ayant un rapport avec le crédit et l'importance que l'on peut accorder au père Capulet . . .

Peut-être son crédit réside dans ses paroles et son importance dans ses actes....

9

est ce que tu peux éclaircir ce que tu veux dire s'il te plait ?

10

Tu pourrais te pencher sur les registres qu'il utilise et leur effet...