Correction de fautes

salut a tous
est ce qu'il y a quelqu'un que pourrait me signaler la faute dans les phrases suivantes:

cela me fait se souviendre quelque chose
ou bien de quelque chose ou bien la phrase nest 'ai pas correcte.
est ce qu'on peut dire: il le fait pour autres presonnes
et il les fait pour autres personnes
est ce qu'on peut dire
le problème que j'ai ou bien le problème que j'en ai
  merci a tous
salut a tous
  on dit:
je parle a mon père alors je le parle
je parle a ma mére est ce qu'on peut dire je la parle ?
je le comprend et je la comprend est ce que cela est correct?

est ce qu'on dit:
  je compare une chose a une chose ou bien une chose avec une chose
par ex je compare le present avec le passé
  est ce qu'on peut dire
  ce jour est n'est pas comme avant ?
  est ce qu'on peut dire
  si on encourage pas ....
ou bien
si on n'encourage pas
   merci a tous

Correction de fautes

Bonjour, Madamx.

On peut dire :

Cela me rappelle quelque chose.
Cela me fait souvenir de quelque chose.
Il le fait pour d'autres personnes.
le problème que j'ai
Je parle à mon père. Je lui parle. Je le comprends.
Je parle à ma mère. Je lui parle. Je la comprends.
...si on n'encourage pas...
Je compare une chose à une autre.
Ce jour est comme avant.
Ce jour n'est pas comme avant.

Correction de fautes

merci beaucoup Jehan je suis vraiment toute a fait heureuse
merci encorej'espre que quelqu'un puisse me signaler mes faute dans ce text et merci en avance:

l'amour ma fait voir les fleurs chantntes et les arbres dansante, l'amour m'a fait voir la lune parlante et elle m'a fait croir que la nature toute la nature chante et avec l'amour ainsi que la foie j'ai vu le dieu souriant bein que la réalité m'a fait voir la nuit au plaint de la journée et elle m'a fait voir la guerre dans la paix, la folie dans la raison,
j'ai vue l'amour dans ma petite chienne quand je le caresse elle bouge et elle fait bougie mon coeur j'estime bien qu'elle me comprend plus que les étre humains que pretend avoir des coeurs

Correction de fautes

Voici un test de correction. Il faut que je corrige toutes les fautes que je trouve (orthographe, syntaxe, accords, de typographie, etc).

Pouvez-vous m'aider?

Merci 

=================================

La nouvele est tomber : la PSP existe plusse, bienvenues, la PSP nouvelles

é oui, c'es enfin réalisés : la PSP NoUvElLe a était annoncé. Cliquez sur suite ...........

Tous le monde ci attendé, la nouvelle PSP normmé PSP nouvelle a an faim été dévoilée par Sonny !
comme les rumeurs qui allais de bon train (et pourquoi pas de busse !) l'anoncez, il sagira de la PSP Nouvelles !!!!!

An est fait, Hiroshi Yamauchi a profité de la$ conférance de praisse de lundi dernier pour l'annoncé.
En réalité la protabilité de celle-ci a était perdue légairement au profit d'un gaim de performance

En effet selon se meme Meusieur Yamauchi il est forts probable que la consolle est équiper dun ecran qui affiche la couleurs : et sa sa dechire !!!
Il faut quandmeme rellativisé tout sa parceque il est bien connus qe Hiroshi Yamauchi bah il raconte nimporte quoi !!

Source : un type qui raconte nimporte quoi

Correction de fautes

Bonjour...

Et si tu proposais d'abord ta correction ?

Correction de fautes

Oui, voici ma correction :

La nouvelle est tombée : la PSP n' existe plus, bienvenue à la nouvelle PSP.

Et oui, c'es enfin réalisé : la nouvelle PSP a été annoncée. Cliquez sur suite ...

Tous le monde s'y attendait, la nouvelle PSP nommée PSP nouvelle a enfin été dévoilée par Sony !
Comme les rumeurs qui l'annonçaient, il s'agit bien de la nouvelle PSP!

En effet, Hiroshi Yamauchi a profité de la conférance de presse de lundi dernier pour l'annoncer.
En réalité, la protabilité de celle-ci a été perdue légèrement au profit d'un gain de performance

En effet selon ce même Monsieur Yamauchi il est fort probable que la console soit équipée d'un écran affichant la couleur.
Il faut quand même relativiser tout ça parce qu'il est bien connu que Hiroshi Yamauchi raconte n'importe quoi !

Le problème c'est que ça ne veut rien dire

Correction de fautes

TEPR a écrit :

Oui, voici ma correction :

La nouvelle est tombée : la PSP n' existe plus, bienvenue à la nouvelle PSP.

Et oui, c'est enfin réalisé : la nouvelle PSP a été annoncée. Cliquez sur suite ...

Tous le monde s'y attendait, la nouvelle PSP,  nommée " PSP nouvelle ", a enfin été dévoilée par Sony !
Comme les rumeurs qui l'annonçaient, il s'agit bien de la nouvelle PSP_!

En effet, Hiroshi Yamauchi a profité de la conférence de presse de lundi dernier pour l'annoncer.
En réalité, la portabilité de celle-ci a été perdue légèrement perdue au profit d'un gain de performance.

En effet, selon ce même Monsieur Yamauchi, il est fort probable que la console serait équipée d'un écran affichant la couleur.
Il faut quand même relativiser tout cela parce qu'il est bien connu que Hiroshi Yamauchi raconte n'importe quoi !

Le problème c'est que ça ne veut rien dire

Correction de fautes

Merci beaucoup, si quelqu'un a une autre proposition, n'hésitez pas !

Merci Anne pour ton aide !

Une petite question: Est ce qu'avec ma correction le sens de certaines phrases a changé?Comme les rumeurs qui l'annonçaient, il s'agit bien de la nouvelle PSP !

Il est fort probable que la console serait équipée d'un écran affichant la couleur.

Est ce que le qui est indispensable?

Pourquoi serait et pas soit?

Correction de fautes

Pour respecter le sens, j'écrirais plutôt :
Comme les rumeurs insistantes l'annonçaient, il s'agira de la PSP nouvelle !

Le subjonctif me semble effectivement préférable ici :
En effet, selon ce même Monsieur Yamauchi, il est fort probable que la console soit équipée d'un écran affichant la couleur.

10

Correction de fautes

"Tout le monde s'y attendait", au lieu de "tous le monde".