Prix Nobel de littérature 2008

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que Le Clézio a reçu le prix Nobel de Littérature ! Dès lors, je me demandais si vous aviez un de ses titres à me conseiller car je ne l'ai jamais lu 

Merci beaucoup   

2

Bonsoir,
Je te recommande ses deux livres Désert (Grand prix de littérature Paul-Morand de l'Académie française), et également Le Procès-Verbal (Prix Renaudot).
Bonne nuit.

Merci beaucoup. sevice très lourd. Bye!Tu peux lire le Chercheur d'or, c'est plus captivant, à comparer à Désert ou au voyage à Rodrigue.

Désert... Lecture très difficile pour moi (alors qu'habituellement je suis une bonne lectrice et les longs romans ne me font pas peur...)
Mais vraiment, avec celui-là je me suis beaucoup ennuyée. Depuis j'ai comme qui dirais une allergie à Le Clézio...

5

Désert est un livre que je n'ai jamais lu en entier. (Mais il me semble que j'ai eut un de ses extraits dans un bac blanc...) C'est le seul que je peux te conseiller. (je ne sais plus quel prof m'en a fait les éloges.)

Bonne lecture.

L'Africain est assez court et très dépaysant.

Il raconte son expérience et celle de son père en Afrique.
   Une vue assez peu conventionnelle finalement.

7

cendrillon a écrit :

Désert... Lecture très difficile pour moi (alors qu'habituellement je suis une bonne lectrice et les longs romans ne me font pas peur...)
Mais vraiment, avec celui-là je me suis beaucoup ennuyée. Depuis j'ai comme qui dirais une allergie à Le Clézio...

Nous sommes donc deux dans ce cas. Chouette, je m'ennuyais un peu.