1

En quoi l'amour et la mort forment-ils un couple indissociable dans Roméo et Juliette ?

bonjour à tous je dois répondre à cette question pour un devoir de littérature de terminale littéraire et je suis bloqué

En quoi l'amour et la mort forme t-il un couple indissociable dans roméo et juliette?

Pouvez-vous me donner les actes merci à tousest ce que tu peu m'aider je suis aussi en terminale et j'ai une question sur roméo et juliette je ni arrive pas trop
En quoi l'amour et la mort forment-ils un couple indisociable dans roméo et juliette?
merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

En quoi l'amour et la mort forment-ils un couple indissociable dans Roméo et Juliette ?

Je te conseille de relire l'oeuvre. Mais ne fais pas une lecture "passive". Je veux dire par là que tu dois prendre des notes pendant ta lecture.
Je te conseille d'être très attentif à la scène 1 de l'acte I, la scène du bal (I5), la scène du balcon (II1) par exemple.

3

Les thèmes de la mort et de l'amour sont omniprésents dans cette pièce. Il faut étudier leurs points communs (il n'y en a pas, de prime abord, mais ici, c'est fondamental), et pour cela, Dr-Chu a raison : relire la pièce attentivement est le seul moyen de bien l'interpréter et de bien comprendre l'étroit lien entre la mort et l'amour.

Tu peux noter aussi que Roméo s'adresse à la Mort de façon très lyrique comme si cela était une personne aimée.

Juliette également parle à la mort.

5

Roméo (et Juliette) ne s'adresse pas toujours à elle comme si elle était une personne aimée : voire la dernière scène du dernier acte entre autres.

Dr-Chu a écrit :

Je te conseille de relire l'oeuvre. Mais ne fais pas une lecture "passive". Je veux dire par là que tu dois prendre des notes pendant ta lecture.