Shakespeare, Roméo et Juliette - Les dialogues entre les personnages sont des dialogues de sourds

bonjour à tous

voilà j'ai une dissertation a rendre pour mardi prochain et je sollicite votre aide. voici le sujet de dissertation " un critique a dit que roméo et juliette est j est un dialogue de sourd dans quelle mesure cette critrique vous parait elle justifier? toute aide est la bienvenue ce serait d'une très grande aide pour moi

merci d'avance en l'attente d'une réponse

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Shakespeare, Roméo et Juliette - Les dialogues entre les personnages sont des dialogues de sourds

Bonjour !
J'ai ce sujet à traiter en littérature sur l'oeuvre de Roméo et Juliette:
"Un critique a écrit que les dialogues entre les personnages étaient des dialogues de sourds. Dans quelle mesure cette remarque vous parait-elle justifiée?"

J'aurais juste une question à vous poser: est-il possible de faire un plan du type oui/non (bien sur je reformulerais mes 2 parties) ou faut-il faire un plan avec seulement oui / oui (puisqu'on nous demande quand est-ce que la remarque est juste donc développer le "oui" de 2 façons différentes, montrer différents aspects)

Merci d'avance pour votre réponse

3

Bonjour Cmoi,

Regarde cette fiche de méthode du site ici et tu trouveras la réponse.

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la méthode je peux faire un plan dialectique avec thèse et antithèse .. 

Merci pour votre réponse