La mort dans Le Guépard de Lampedusa

Salut à tous,

alors voilà, notre prof nous a dit que nous allions avoir un DS sur Lampedusa & qu'il se porterait sur un sujet qui est présent dans tout le roman. Elle a légèrement fait allusion à la mort par la suite ..

Je me demandais donc qu'elle plan aurait été possible si le sujet est au tour de la mort ? Je sais que c'est une question qui est très aléatoire,
mais personnellement, je ne vois pas ce que l'on pourrait dire 

ps : A l'origine, elle voulait nous coller : quelle est la place de la nourriture dans le roman ?
J'vous laisse réfléchir ! ( Personnellement, lorsqu'elle nous a dit ça j'ai été abasourdie. )

Bonjour, je suis en terminale L
Mon amie et moi avons un exposé à faire :
" La mort dans le Guepard ".
Nous avons un problème : c'est un thème très vaste, nous n'arrivons pas à faire de plan, ni de classer toutes nos idées.
Nous avions quand meme penser à
1) La mort en tant que tel
2) La mort d'une classe sociale
Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi en termL, voilà ce que je peux vous dire sur le guépard..
le Guépard est un roman de la chute d'une classe,cf lors du bal les guenons en crinoline qui sont appelés à une fin certaine a cause de la consanguinité.
Le Prince est très mélancolique= Tableau de Greuze dans la bibliothèque lors du bal. Il semble sans cesse faire le point.
Le roman se finit avec un "petit tas de cendre", du Bendico empaillé.
Le guépard est une vanité( ça fais tjr très bien).

4

C'est vrai que "la mort dans le Guépard "c'est un sujet très vaste... Moi aussi j'ai une dissertation sur ce sujet : "Comment comprenez-vous la phrase de Don Fabrizio : "Tant qu'il ya de la mort il ya de l'espoir" ?"

J'ai donc quelques idées en tête qui pourront peut-être vous aider.Par exemple :