Réorientation en lettres modernes après une licence de psychologie

Bonjour,

Voilà, après l'obtention de mon bac L ,je me suis orientée vers une première année de licence psychologie. Je n'ai pas eu mon année et je la redouble cette année, seulement, je me rends compte (mieux vaut tard que jamais) que ce n'est pas ce que je veux faire.

Je pense donc sérieusement à me réorienter en lettres modernes... quelqu'un peut-il m'éclairer ? En quoi consiste les études de lettres modernes ? Est-ce intéressant ?

merci.

2

Réorientation en lettres modernes après une licence de psychologie

Bonjour !

j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard ? je me lance quand même pour répondre à ton message !
Je suis en deuxième année de Lettres Modernes, je peux donc t'éclairer sur le sujet!

Dans cette filière, on étudie l'histoire littéraire de chaque siècle, les différents mouvements ( classicisme,romantisme, baroque, burlesque etc... ), les contextes, les grands auteurs de chaque période, la poésie, le théatre, le roman..
On étudie aussi la littérature médiévale et en deuxième année on s'attaque à l'ancien français ( traduction, évolution de la langue du latin, à l'ancien français puis au français moderne... ). On doit lire pas mal d'oeuvre pour illustrer le cours, et il y a généralement 3 oeuvres obligatoires pour la littérature médiévale.
Sinon on approfondi nos connaissances sur la langue Française avec la linguistique ( perso ce n'est pas ce que je préfère car c'est assez complexe mais interessant! ). Tu seras aussi obligée de faire du latin ( débutant ou confirmé si tu en as déjà fais au collège et lycée ) .Tu devras aussi choisir une langue ( anglais, espagnol, allemand, Italien débutant ou confirmé, portugais deb ou confirmé..) en ce qui me concerne j'ai choisi Italien déb et je ne regrette pas ( c'est super et ça permet de gagner des points pour les partiels ! ).
Voilà si je dois résumer, tu fais le tour de toute la littérature française de l'époque médiévale au XXème et c'est vraiment interessant !
J'espère que j'ai pu t'aider!
si tu as d'autres question...!