1

La femme dans les Fleurs du mal de Baudelaire

Je suis un étudiant américain, et je dois écrire une dissertation concernant la signification de la femme dans les fleurs du mal. Voici mon introduction. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Si quelqu'un pourra me donner leur impression cela m'aidera beaucoup. 

Comme la fleur, la femme dans Les Fleurs du Mal fleurisse et se fane. Le thème de la fleur illustre « l’Idéal », la beauté, et même la mort chez la femme Baudelairienne. D’auprès le poète, elle nous est dévoilée comme une fleur qui franchit plusieurs étapes avant qu’elle finît par se pourrir. D’abord, nous constatons qu’il faut qu’elle soit caressé et cueillie par les mains de l’homme afin d’acquérir cette exaltation dont tout homme rêve. Au moment de sa floraison, sa splendeur paradisiaque rend tout ceux qui l’entour vulnérable. Grâce à ces racines liées au divin,  elle obtient le pouvoir pour régner sur nous comme une déesse. Cette puissance se divulgue comme une arme qui tue les plaisir de celui que l’a cueillie, l’homme. Aussi-devient-elle monstrueuse et grossière. Jadis tendre et fragile, elle est à jamais le monstre qui empoisonne l’homme. Par conséquent la beauté meurt et disparaît dans les « gouffres amers » de l’univers. La liaison avec la fleur et la femme nous élucide de la position de la femme dans la société de Baudelaire.

Waouh ! On aimerait lire de telles phrases sous la plume d'étudiants français. Du vocabulaire, de la syntaxe, des idées, de l'orthographe      
Demain, je ferai quelques modifs dans ton paragraphe. (sauf si quelqu'un passe avant moi) ; car certains mots ne conviennent pas tout-à-fait.
Quel est ton niveau d'études ?

3