En quoi la pièce Roméo et Juliette est-elle un mythe ?

bonjour a toutes et a tous je suis en terminal. j'ai une dissertation sur la piece romeo et juliette. la question est en quoi  la piéce romeo et juliette est t elle un mythe?  moi j'ai pensé  a la reécriture au fil des années et au faite que la mise en scene est toujours differente par exemple celle de zefereli ou romeo+ juliette ou c'est tres moderniser avec leonardo di caprio. mais je sais pas comment devellopper tout ça.   et la dexieme question. c'est le mariage dans romeo et juliette!!!!  la j 'ais pas vraiment  d idée. a par que c 'est tres important pour juliette parcequ'elle est croyante et que c est a cause de son mariage quelle est plus poussé a se tuer pour ne  pas  se remarier a nouveaux parceque dans ce cas elle serait polygame.  merci a tous jattend avec impatience vos subjections. a bientot

Salut. J'aurais aimé voir ton message plus tôt, malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je pense qu'il aurait fallut parler en tout premier du fait que Roméo & Juliette n'a pas été inventé par Shakespeare. Il s'agit d'une réécriture du mythe d'Ovide : Pyrame & Thisbé. En plus, Mercutio en fait allusion ( II, 4 : dans mon édition ) , juste avant d'aller au bal des Capulet.

Je serais curieuse de savoir la correction que tu as eu . Ce n'est pas car j'ai le même sujet, c'est juste car je trouve ce sujet intéressant & comme tu as pu le remarquer, j'aurai à le traiter, je serais restée coincée car je n'ai qu'une grande partie.

Merci de répondre rapidement & j'espère que tu t'en es sortie !
Bises, Co0w' .

salut coaw ben merci quand meme. mais sa fais au moins un mois que  jai rendu la Dissertation. ben oauis on na parler de sa. et tu peux aussi fais allusion a la cinematographie de romeo et juliette par zephereli ou plein d,otre. tu peux aussi develloper le fait que romeo et juliette c 'est moderniser " avec leonardo di caprio". et le fait aussi  qu' un simple faits divers c est transformer en un roman

D'accord Je vois oué à quoi pourrait ressembler une deuxième partie .
J'espère que tu as réussi à t'en sortir .

Bises .