1

Master 2 à distance

Bonjour à tous,

J'ai dû arrêter mon cursus en lettres modernes il y a 7 ans après une Maîtrise (master 1 maintenant). Cela m'a laissé un goût d'inachevé et je souhaiterais faire un master 2 (pro ou recherche) mais uniquement en enseignement à distance car je travaille. J'habite en Province mais je suis mobile sur Paris. Je ne recherche pas forcément en lettres modernes mais dans des domaines qui accueillent des profils littéraires comme le mien. 
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur d'éventuelles possibilités et/ou débouchés car malgré mes recherches, je cale et c'est bien connu, on est plus intelligent à plusieurs que seul....
Merci de vos réponses.

Master 2 à distance

Littérature  comparée à Paris 3, Lettres modernes à Toulouse,
Lettres modernes à Rouen, etc.
Toutes les possibilités sur Télésup.

3

Master 2 à distance

Merci pour votre réponse.
J'avais cherché sur Télésup mais pas trouvé ce que je voulais dans la mesure où je souhaite passer par une université parisienne parce que j'ai de la famille qui peut m'héberger. J'avais vu le M2 littérature comparée de Paris III (c'est là que j'ai fait mes études, très bons souvenirs...) mais avec un M1 lettres modernes, je ne pense pas pouvoir y accéder. Sans compter que je n'ai pas de compétences particulières dans une langue étrangère... Je ne suis pas non plus fixée sur la littérature mais je crains que les ponts vers d'autres disciplines soient très réduits...

Master 2 à distance

La solution serait peut-être de faire un nouveau master 1, dans la discipline qui vous intéresse vraiment, avant de faire le master 2. Si c'est en lettres vous obtiendrait sans doute une validation d'acquis pour certaines UV.

5

Master 2 à distance

Cela pourrait être la solution.
Je me demande par ailleurs s'il ne serait pas finalement envisageable de faire le M2 en présentiel car compte tenu du nombre d'heures de cours, il est peut-être possible de caser ça dans mon agenda de salariée (j'habite près de Tours). Il y a finalement peu d'offres de formation M2 à distance mais c'est peut-être dû au fait que l'accès en présentiel est plus facilement compatible avec une activité professionnelle.
En tous, cas, merci pour vos conseils.