1

Le rôle des musiciens dans la pièce Roméo et Juliette

bonjour à tous, notre professeur de littérature nous a poser en question sur 8 points " quel est le role des musiciens ?" dans la pièce Roméo et juliette, il nous a dit de prendre en compte les personnages des musiciens ( bien que trés peu là dans la pièce) mais aussi ceux exterieur pouvant  etre là pour accompagner la représentation.
je n'ai pas d'idée de plans  pour les personnages internes . pour l'externe à la pièce, je pensais a  1) la représentation de l'amour, 2) de la tristesse, 3) de la mort, et ce par la musique.
pouvez vous m'aider ?

La scène du bal sans musiciens.....!

Y a-t-il lieu de développer la complémentarité de musique sur scène et musique de scène? Leurs raisons d'être (à trouver) ne sont pas identiques.

Quand on va au cinéma, la musique est souvent présente tout au long d'un film ("Entre deux murs" est une exception remarquable).
Au théâtre aussi, il était (et l'est toujours dans certains endroits) la coutume de jouer de la musique avant la pièce et à chaque entr'acte. Parfois même pendant la pièce. Ces interventions ne sont pas forcément signallées par le dramaturgue, mais Shakespeare iondique assez souvent dans ses didascélies "Alarm" pour dire sonnez les trompettes pendant une bataille. Il ne serait pas,  à mon avis, inapproprié de jouer une musique funèbre lors de la découverte des cadavres de Roméo et Juliette.

Les compositeurs, ont-ils pris l'opportunité d'être inspirés par cette pièce?

3

donc que faire comme plan? je ne demande pas que l'on me fasse le travail,juste qu'on m'aide pour le plan...

4

je dois commenter le passage ou apparaisse les musiciens dans la IV scène 4 et voulais savoir qu'elle avait été ton plan ...

ou si quelqu'un a étudier les musiciens et pierre ?je voulez savoir si quelqu'un avait étudier l'acte IV scene 4 ...
qu'elle est le role du passage ou pierre et les 3 musiciens entrent en scene ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

I) Une pause de comédie
II) Mise en scène de la société

Par exemple..