1

Exposé sur l'histoire de la comédie

Salut! J'ai un petit expo sur la comédie et notamment sur l'histoire de la comédie et je voudrais savoir quelles périodes sont pour vous les plus importantes dans l'histoire de la comédie ? La naissance en grèce, le 17e avec Molière mais après je vois pas trop de quoi parler. Les farces du Moyen Age s'inscrivent-elles dans la même lignée que la comédie ?

Voilà dites moi tout ce que vous savez sur l'évolution de la comédie en France. Merci d'avance...

Pourquoi ne pas parler de la commedia dell'arte en Italie ?

3

La comédie est un genre théatral très vaste car il existe beaucoup de sous types différents.

Bon le premier, tu l'as dis (je crois ), c'est la comédie grecque antique.

Comme tu l'as aussi dit, au 17ème, Molière invent 3 nouveaux genres:la basse comédie, avec le comique de geste (par exemple Les Fourberies de Scapin); la comédie, basée sur le comique de gestes de situation et de caractère et (L'Avare par exemple) enfin, la haute comédie basée sur les comiques de geste, de situation, de caractère, de mot et de moeurs (euh pas 'exemple désolé ).

Et après t'en as plein d'autres dont je vais juste te donner les noms:
-Comédie de moeurs
-Comédie de caractère
-La Farce
-La commedia dell'arte
-La comédie ballet
-Comédie de boulevard
-La comédie musicale (euh pas trop sur mais bon...).

Voili, voilou. T'approfondis tout ça et t'auras déjà de la matière.
Au plaisir.

Bien sur tu peux parler de Molière, mais tu peux aussi citer le théâtre de l'absurde,qui est souvent comique... Cela se situe plutôt dans le XX siècle ce qui peut te permettre de varier les époques. Comme auteur, tu peux t'intéresser à Ionesco avec La chaise ou même d'autre pièce de lui.
Je te dis cela à titre indicatif, je te conseille de faire quelque recherche avant sur l'auteur et ses pièces afin de maîtriser un peu ton sujet !
Mais je pense que cela te permettra d'évoquer autre chose que Molière.

Bon courage !

5

Merci pour vos messages, ça aurait été sympa de parler de Ionesco mais bon faut que je reste avant Beaumarchais donc faut pas que je dépasse le 18e.

Le fou du roi fait passer des messages par l'humour.
Le rire a étéun moment décreté nuisible par l'Église Catholique (Le Nom de la Rose).
Oui pour la Comedia dell'Arte et des troupes itinérantes.