1

Écrire une fable en prose qui présente une allégorie de la condition de l'artiste à notre époque

Bonsoir je suis en première S ,
Pour vendredi je dois écrire une fable en prose en m'aidant du scénario la cigale et la fourmis qui se déroule à notre époque et qui présente une allégorie de la condition de l'artiste (musicien, poète ,etc..)
Je n'ai pas trop d'idées ,est-ce qu'il faut que je mette en scéne des animaux artiste mais que pourrait-il leur arriver ?
J'aimerais de l'aide juste pour me mettre sur la voie !
Merci d'avance
camille

2

Écrire une fable en prose qui présente une allégorie de la condition de l'artiste à notre époque

Je pense que tu dois mettre en scène des animaux.
Quel animal pour toi symboliserait un artiste ?
(des idées en vrac : un paon (orgueil)
l'abeille : travailleuse, sans liberté, proche de la fourmi

il faut aussi réfléchir à ce que tu penses de la condition de l'artiste aujourd'hui... D'ailleurs c'est peut être ce que tu dois trouver en premier : une thèse à défendre.

En fait je t'aide pas trop, je n'ai pas vraiment d'idée non plus...

Si tu commençais par la morale....

4

Merci beaucoup
c'est vrai que l'idée des l'abeille n'est pas mal je retiens .
Je pensais que je pourrais dire que les artistes ne sont pas toujours reconnue pendant leur vie mais après leur mort ! Mais je pense que je ne répond pas au sujet qu'en pensez vous ?
Commencer par la morale ? je n'ai aucune idée !
Merci encore

5