21

Bac L en candidat libre

Comment trouver des arguments sans savoir ce que tu faisais ces derrnières années et ce que tu fais maintenant ?
Mais il y a toujours la solution d'une inscription au CNED pour être "de retour en formation initiale".

22

Bac L en candidat libre

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je passe le bac L et cette année, je suis en candidat libre et je voudrais connaître les conséquences si je ne me présente pas aux épreuves.  Sachant que j'ai décidé de m'orienter vers un bac qui correspond plus à mes études actuelles.
Merci d'avance

Ps: la 1ère épreuve est demain soit c'est très urgent, merci encore !

Bac L en candidat libre

bonsoir , a touts.
Voila je suis une maman de 33 ans et je me suis inscrite au bac pour cette année et de plus j'ai choisi un bac l.
problème je ne sais quels genres de textes étudier pour me préparer comme ceux qui sont en école.
Alors je viens vers vous car j'ai acheté des anabac et tout mais je ne sais sur quel sujets me focaliser., car ils demandent de préparer des documents sur lesquels ont aurait travaille pendant l'année scolaire.
Si toute  fois quelque peux m’indiquer des textes travailles a l’école cela m'aiderais beaucoup.
Voila si vous avez des conseilles a fin que je me prépare au mieux car je précise je n'ai jamais été scolarisée pour préparer un bac , car je suis coiffeuse dans la vie.
Je vous remercie par avance a ceux qui prendront le temps de ma lire et de me répondre.  

24

Bac L en candidat libre

Bonsoir
Ayant arrêté un bac pro en cours d'année, je compte passer le bac L en candidat libre l'an prochain. N'ayant donc pas suivi de cours littéraire, je n'ai pas d'amis qui ont fait une filière L, et faisant peu confiance à internet, et puis je ne veux pas trop m'appuyer sur ce support, est-ce que quelqu'un, qui aurait donc déjà passé le bac donne ses cours (2nd, 1ere L et Tles L) s'il vous plaît ?
J'habite dans les Landes, et peu me déplacer dans d'autres département autour à la limite du raisonnable.
Je vous en serez énormément reconnaissant...

Désolée si ce post n'est pas sur la bonne rubrique du forum, je viens à peine de m'inscrire...

25

Bac L en candidat libre

Bonjour,
Voilà, je suis face à un dilemme, je suis actuellement en Terminale L et aujourd'hui je me suis inscrite pour la BAC. Mais c'est là tout le problème: je suis des cours particuliers de grec depuis 3 ans et j'aurais aimé passer cette épreuve au bac à l'écrit donc en spécialité. Or comme il n'y a pas de grec dans mon établissement j'ai du prendre une spécialité en espagnol. Sauf que voilà je ne peux pas par le biais de mon lycée m'inscrire à deux spécialités, et l'épreuve que je voulais passer à l'écrit ne m'est accordée qu'en tant qu'option et donc à l'oral, le problème c'est que je ne peux pas préparer en si peu de temps et en changeant tout mon planning, assez de textes pour avoir un bagage digne de ce nom. Ma question est alors de savoir si je peux en plus de mon inscription normale, m'inscrire en candidat libre juste pour l'épreuve de spécialité en grec? Et si oui comment faut-il faire?
Je vous en remercie par avance.
PS: je n'ai que jusqu'à jeudi 16 octobre pour m'inscrire dans mon établissement, si vous pouviez me répondre rapidement je n'en serait que plus heureuse.

Bac L en candidat libre

Je ne crois pas que l'on puisse s'inscrire en candidat libre seulement pour une épreuve.
Mais lorsque tu t'inscris, n'as-tu pas la possibilité d'écrire GREC au lieu d'ESPAGNOL pour le choix de la spécialité ?

27

Bac L en candidat libre

Si effectivement je peux, mais j'aurais préféré passer les deux car je me suis investi dans les deux matières.

Bac L en candidat libre

Ah...Mais cela, je ne sais pas si c'est possible.

29

Bac L en candidat libre

Mimilintello a écrit :

Si effectivement je peux, mais j'aurais préféré passer les deux car je me suis investi dans les deux matières.

Tu peux toujours choisir en spécialité la matière que tu maîtrises le mieux et prendre l'autre en option (il est aussi possible d'avoir plusieurs options)

Pour ce qui est de la liste "digne de ce nom", à titre de comparaison, mon meilleur ami a passé le grec en option..il s'est préparé seul (bon avec un petit coup de pouce de temps en temps de la part de notre professeur de lettres classiques) et sa liste faisait...7 textes. Je pense que les examinateurs sont déjà heureux de voir des élèves se présenter en grec

30

Bac L en candidat libre

Bonjour/bonsoir , (tout d'abord veuillez m'excuser si le sujet a déjà été évoqué)

Je me suis inscrite en candidate libre au bac l afin de le passer en 2017(j'ai 20ans et je n'ai jamais fréquentée de lycée) .Le problème est qu'a part les langues étrangères que je maitrise plutôt bien,  le reste est pour moi un peu flou .
Je me suis achetée quelques bouquins mais je stagne. Pouvez-vous m'aider par pitié ?
Voici mes épreuves : -français et littérature écrit ; -français et littérature oral ; -sciences ; -littérature ; - hist. géo ; -philo ; eps ; lve1 lv1 approfondie anglais ;lv2 italien ;littérature étrangère anglais //

Donc voilà je suis perdue pourquoi il y a autant de fois littérature ? C'est littérature par rapport au français ou anglais !?  Je n'ai aucun problème avec l'histoire géo/les langues/l'EPS mais le reste c'est abstrait pour moi . Quoi réviser pour l'épreuve de sciences ? Ça ne figure même pas sur mes bouquins en rapport avec le bac l .
Bref comme vous le constatez je suis complètement paumée est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
En vous remerciant d'avance.