Noël en littérature

Bonjour à tous !
Je suis enseignante à l'étranger et je manque cruellement de documents littéraires! (livres, dictionnaires, anthologies..) Je suis à la recherche de documents sur le net ou que vous avez en votre possession, ou même d'une anthologie sur le thème de Noël... toute piste me serait utile pour mener notre projet dans le département de langues... si vous avez des extraits littéraires sur Noël, c'est le bienvenu, merci...

2

Noël en littérature

Cette anthologie proposée par Michel Tournier, peut-être, qui peut être commandée en ligne :
NOEL - Une Anthologie Des Plus Beaux Textes De La Litterature Francaise
"De Rutebeuf à Proust, de Villon à Rimbaud, de Ronsard à Maupassant, ce livre, préfacé par Michel Tournier, rassemble quelques-uns des plus beaux textes inspirés par l'hiver, Noël et la Nativité."

En creusant un peu les références, peut-être retrouverez-vous les textes sur le Net ?

Sinon, quelques nouvelles de Maupassant me viennent à l'esprit : Conte de Noël, Nuit de Noël et Un réveillon. On peut en trouver les textes sur Wikisource (Contes et nouvelles de Maupassant) Les deux dernières (au moins) sont assez grinçantes, si mes souvenirs sont bons...