Anthologie des fables de La Fontaine (livre VII) et composition d'une introduction

Bonjour à tous,

J'ai pour obligation, lors de mes vacances entre la seconde et la première de lire une liste de livres donnés et de répondre à des questions les concernant. Malheureusement, je bloque sur un des sujets que l'on m'a donné. En effet je dois lire le livre VII des Fables de La Fontaine mais là n'est pas le problème, je dois également élaborer une brève anthologie des fables de La fontaine (du volume VII) puis composer une introduction qui explique au lecteur les raisons de mon choix seulement je n'ai encore jamais fais d'anthologie ou encore composée une introduction à partir de cela et il m'est donc impossible de faire quoi que ce soit.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce forum et j'espère que vos réponses pourront m'aider, si tant est qu'il y en ai.

Merci d'avance.

2

Anthologie des fables de La Fontaine (livre VII) et composition d'une introduction

Bonsoir Junorox,

Le livre VII contient plus que tout autre livre des fables ambitieuses.
Pour la rédaction de ta préface, tu pourrais regarder cette fiche de méthode du site ici.

Merci beaucoup. J'espère que cette fiche méthode pourra m'aider

4

bonjour tous le monde j'ai un DM de francais, je dois choisir dix fables de jean de la fontaine dans le LIVRE 7 et expliquer mon choix le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir.
vous n'auriez pas une idée?
merci
j'ai pensé au mal marié le fait que cette fable soit un récit sans moralité car on ne peux pas faire de généralité mais je n'ai pas d'idée pour le reste