Master de littérature comparée à Paris III Sorbonne nouvelle

Bonjour à tous. Je vais m'inscrire en septembre prochain en master 1 de Littérature comparée à Paris III-Sorbonne nouvelle, et je suis en train de rechercher un professeur pour diriger mon mémoire, qui soit spécialisé dans la littérature espagnole et latino-américaine en particulier (ou italienne, ou anglaise). Quelqu'un pourrait-il me conseiller un professeur en particulier, qui suive ses élèves et soit un minimum intéressé par leurs travaux ? Ou quelqu'un à me déconseiller aussi ? Merci d'avance !

2

Master de littérature comparée à Paris III Sorbonne nouvelle

Bonjour!

Je sors à peine de mon Master 2 de LGC à Paris III et je prépare les concours dès septembre.

Je suis moi aussi spécialiste de langues hispaniques et j'ai réalisé mon mémoire avec M. Gabriel Saad, qui est très bien et c'est sa dernière année d'enseignement avant sa retraite. c'est quelqu'un d'attentif, qui te suivra et te conseillera.

A l'inverse, M. Robin Lefère, le deuxième spécialiste de langues hispaniques, est très peu disponible. Cette année, il n'était là qu'un jour par semaine, une semaine sur deux, ou sur trois! De plus, il n'a pas l'air très interressé par son poste à Paris III, vu qu'il enseigne aussi à Bruxelles. Je ne connais aucun de ses étudiants qui en a été satisfait. Enfin, il est spécialiste u roman historique exclusivement et si tu lui demandes de te suivre en poésie ou autre, il ne s'investira pas. Saad, lui, a une vision plus globale de la littérature (le fait qu'il soit moins jeune sans doute), et s'interresse à tout.

Tiens moi au courant!

Master de littérature comparée à Paris III Sorbonne nouvelle

@ sombrablanca : Comme vous étiez à la Sorbonne, serait il possible de me dire  s'il s'agit de la littérature arabe, quel professeur pourrait bien diriger notre travail ?
Merci.