Passer le Capes de lettres modernes après Sciences Po

Bonjour,
Je travaille depuis 4 ans (édition) et suis diplômée de Sciences Po. Je voudrais devenir prof de lettres et ai donc décidé de passer le CAPES. Savez-vous si le diplôme de Sciences Po (Master, bac + 5) permet de passer le CAPES? Ou faut-il justifier d'un cursus en Lettres exclusivement?
Je ne sais pas où me renseigner et les personnes du CNED que j'ai contactées ne savaient pas vraiment.
Merci et à bientôt

Une chose est certaine : pour passer un CAPES, il faut UNE licence, et pas nécessairement celle de la discipline concernée => on peut passer le CAPES d'histoire-géo avec une licence de maths (le réussir, c'est autre chose ...).
La seule question est donc : un diplôme d'IEP est-il considéré comme équivalent au diplôme de licence. A priori, je dirais que oui. Resterait à trouver (dans le BOEN, sans doute) la "liste des diplômes admis en équivalence du niveau licence" pour se présenter au CAPES. C'est trouvable... et même trouvé :
Ici (SIAC du ministère) ("conditions requises pour s'inscrire", puis "concours externes", puis "capes externe", puis troisième rubrique des titres admis en équivalence, première ligne : les diplômes délivrés par les IEP).

3

J'ai aussi une autre question mais dans l'autre sens :

Titulaire d'un M1 Lettres Modernes, serait-il possible de passer un concours science po équivalent tout simplement ?

Ou de demander un enseignement Science Po sans passer par un concours, de payer une inscription pour l'année.

Merci beaucoup !

Merci infiniment ENS! Je n'aurais jamais pensé à aller chercher l'info là... Alors je peux donc me lancer.
Encore merci