Hypokhâgne à Victor Duruy à Paris

Bonjour Bonjour!!

Voilà un forum pour peut-etre se rencontrer là ... Ce serait interressant de savoir qui se rend dans cette prépa de Victor Duruy...

Moi c'est Nora, j'étais dans un lycée à Sarcelles, je suis en L, et vous?

En khagne à Duruy,
pour te servir !!!

A.S. en khagne? tu as survécu? Non je plaisante bien sur... Est-ce que tu pourrais répondre à quelques question?

j'aimerai connaitre l'ambiance du lycée, comment se déroule les cours, les profs sont-ils strictes ou plutôt cool , enfin est-ce qu'ils sont cassants ou bien à l'écoute des élèves? Ce sont un peu des questions qui reviennent pour tous...

J'aurai aimé savoir aussi si tu avais beaucoup travaillé l'été dernier avant ta prépa? Enfin tu as du avoir une liste d'oeuvres similaire à la mienne... donc comment l'as-tu abordé? qu'est-ce qu'ont dit les profs à la rentrée?

il me semble qu'il y a 2 hypo, avec des ambiances sensiblement différentes (mais je peux difficilement juger n'ayant pas fait mon hypo là-bas).
Les profs sont très consciencieux, soucieux de la réussite de leurs élèves, exigeants mais à leur écoute. Il faut beaucoup travailler comme ds toutes les khagnes, mais ce n'est pas le bagne. Pas de profs cassants.
Il faut bien sur travailler pdt les vacances, mais pas trop non plus : tu dois arriver reposer...pour etre au taquet.
Je ne sais pas ce que contient cette liste dont tu parles : je suppose qu'il s'agit d'ouvrages généraux puisque tu entres en hypo...Essaie de regarder un peu tout histoire d'avoir une vue d'ensemble, voilà.

A bientot.

Merciiii Beaucoup pour ta réponse!!!

Je vais faire comme tu dis, me reposer, avec une pile de livres à côté de moi...

LoL , merci encore...

J'en serais aussi, Maxime, TL ds les Yvelines
Nora si tu te poses des questions sur la prepa je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur :
http://vivatvara.xooit.com/index.php

Bonjour

Pour ma part, j'ai fait mon hypokhâgne et ma khâgne à Duruy de 2005 à 2007. Les profs sont supers globalement ; pas d'affreux sadiques comme dans beaucoup de prépas, en tout cas... Après, ils ne sont pas toujours à même de t'aider lorsque tu as des difficultés... Certains sont très érudits, mais finalement pas si aptes à enseigner. Pour ce qui est de l'ambiance en général, j'ai adoré celle de la khâgne, mais pas trop celle de l'hypokhâgne. =/ Puis, si je puis me permettre, lorsque tu viens du 93, t'es pas toujours très bien vu... =___= Concernant l'administration... Ils ne sont pas aimables au possible ! xD Et pour ce qui est du quartier...y a rien à y faire... Vive le quartier Saint Michel ! xD Au fait, il y a bien deux hypo : une qui prépare sciences po et une où on n'est pas obligé de préparer sciences po. Personnellement, j'étais dans celle qui préparait sciences po.

Bizoos et bon courage

Bonjour à tous et à toues !
Moi aussi j'entre en hypo à Duruy (si je ne suis pas prise à sciences po).
On m'a dit que c'était vraiment "chacun pour soi" à duruy, ma demi-soeur y a passé trois mois :-( ... J'espère que ce n'est pas tout à fait vrai :-S !

Bertille, TL de l'essonne.

Bonjour, j'entre en hypokhagne à duruy également... je viens du Val d'Oise; j'ai passé un bac S, je m'attends donc à un gros changement.
La liste que j'ai reçue est faramineuse...
Sinon, pour ceux qui habitent en dehors de Paris, est-ce que vous prenez un logement proche de l'établissement ?

10

Hey... Ben moi perso j'habite à Sarcelles, dans le val d'oise également, ça sera transport en commun matin et soir pour moi...