21

Hypokhâgne à Victor Duruy à Paris

hey hey!:)
Je suis rassurée de voir qu'il y a du monde venant de banlieue, je suis du 91, également acceptée en hk al si je ne suis pas admise à sciences po.
Pour ce qui est des lectures je n'ai lu aucun livre!
pour le transport, pour moi ce sera rer et on verra par la suite.
comme la plupart d'entre vous, je craind l'ambiance
si vs voulez faire connaissance
mon adresse msn (un peu "spéciale" ): [...]

(Message édité.)

22

Bonjour à tous, ben ça fait du beau monde tout ça... Le problème c'est que vous ne pouvez pas mettre vos adresse msn!!

Voilàà voilàà

salut Zoli, j'ai vu que tu avais trouvé des possibilités de logement sur Paris à des prix raisonnables, en fait je cherche moi aussi une chambre ou studio qui me rapprocherait du lycée.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu as trouvé toi, es-tu passée par une agence ?
J'ai essayé de te joindre par msn mais peut-être es-tu en vacances ..
si j'ai tes coordonnées je pourrais peut-être te joindre par tel.

merci d'avance

24

Bonjour!
Et bien moi aussi je serai a Duruy en CPGE dans environ 3 semaines. Pour la personne qui a trouve une chambre a 290 euros, c'est super - avec quelle agence?
J'espere que l'ambiance sera assez detendue, nous sommes ensemble pour deux longues annees... mieux vaut les rendre agreables!
Je n'ai recu aucun papier du lycee (mis a part cette merveilleuse liste de lecture). La rentree, c'est le 2 ou le 3 Septembre? Et a quelle heure?
Voila pour mes petites questions sordides, si vous voulez me contacter/repondre j'ai un facebook.
Voila!
Bisous
Oc

25

Alors je vais tenter de donner mon msn de façon à ce qu'il soit visible:
[…]
jspr que ça ira pour cette fois

(Message édité.)

Bonjour,
Les internautes enregistrés ont accès à votre adresse de messagerie.

26

Bonjour à tous!
moi aussi je rentre en hypokhâgne à victor duruy dans environ...1 semaine mon dieu!
je viens de Province, j'ai également trouvé un logement dans le foyer des lycéennes du 16ème, je ne serai pas la seule apparemment et je n'ai pas lu énormément de livres ce qui me fait assez peur surtout en histoire géo.
Bref c'est quand même encourageant de voir tout ce monde avec qui on va passer ne serait-ce qu'une année...

27

Bonjour à tous...

Moi aussi, j'entre à Duruy dans... Une semaine sûrement... (Ca me fait redescendre de mon nuage tout à coup).
La lecture de ces livres barbants et la vue de cette longue liste bleue me mettent dans un état d'irritabilité rare, surtout ceux de 'la culture Antique' ; J'ai vraiment pas envie de toucher à ce Tite-live.
Bref sinon, je viens du 95, du lycée Alfred Kastler à Cergy... Et je pars habiter à Paris dans un foyer de jeunes filles dans le 15ème (Service Social Breton)...
La rentrée c'est quand et à quelle heure ?  *stress*

28

la rentrée est prévue à 8h30 au restaurant scolaire...;)

En ce qui concerne les livres je n'ai pas lu grand chose non plus, Sallambo, Tite Live (pas si horrible que ça finalement), le petit bouquin sur Carthage de Beschaouch les deux "introduction à l'histoire de notre temps" pour l'histoire et c'est tout.

En ce qui concerne la philo je suis en plein dedans, j'ai juste fini Platon (j'ai pas réussi à m'y mettre avant la dernière semaine ...).

Pour le logement je suis plus que chanceux, j'ai trouvé un studio dans l'arrondissement donc de ce coté la c'est bon : )

ClaraMira, si comme je le pense le Service social Breton est bien dans le "quartier Breton" juste a coté de la gare Montparnasse tu va vivre dans un endroit super sympa, et à toi les crêpes beurres sucres

P.S laurapalmer , adepte de Twin peaks ?

30

Laura, j'ai besoin d'un renseignement: sais-tu à quelle heure le foyer ouvre lundi 1er septembre? Tu viens d'où?
Merci d'avance