11

Hypokhâgne à Victor Duruy à Paris

salut Nora, j'habite aussi à Sarcelles (village)... mais j'étais au lycée à S.de Beauvoir (Garges)... au plaisir de se voir alors .

12

Heyy Lilä !! J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule de Sarcelles Ben je te propose d'échanger nos adresses msn, moi c'est […].

Moi j'étais au lycée à Sarcelles, au saint rosaire

A ttes, biz

(Message édité.)

13

A propos des logements, j'hésite beaucoup. Le transport ne paraît pas excessif, 50 minutes quand j'habite chez mon père et 1h15 quand je suis chez ma mère pour un aller. Pourtant je me suis bien renseignée et j'ai lu partout que le temps de trajet devait être de 30 minutes voire 45 minutes grand maximum. J'ai cru comprendre aussi que plusieurs élèves avaient tenu un rythme de prépa avec deux heures de transport par jours mais tous disent que c'est assez pénalisant.
De plus il faut savoir que le temps du retour est souvent plus long que celui de l'aller en tous les cas pour les transports qui desservent ma ville étant donné que tous les rer ne s'y arrêtent pas.

Tout cela pour dire que j'hésite vraiment à chercher un logement sur Paris (ou sur Châtillon puisqu'il y passe la ligne 13
) et qu'il faudrait que je m'active puisque la rentrée est dans un peu plus d'un mois ;-) ...
Bref, je pense qu'on est tous dans le même cas.

14

perso je cherche encore une possibilité de logement qui me rapprocherait de la prépa ... j'ai une liste des foyers parisiens, j'en ai appelé à peu près cinq pour l'instant et tous affichent complet depuis janvier au moins ! j'ai fait la bêtise de ne pas demander de logement en même temps que la prépa par le biais du CROUS.
Ma dernière solution c'est de louer chez le particulier une chambre ou un studio, ce qui relève presque de l'impossible niveau prix d'abord, et souvent plus loin du lycée que je ne l'aurais voulu..

15

Bonjour!

Je vais aussi en hypo à Victor Duruy à la rentrée! J'habite prés d'Avignon, et je vais loger dans un foyer de lycéennes du 16eme.
J'ai lu une dizaine de bouquins de la longue liste de lectures, j'espère arriver à en lire le même nombre jusqu'à début Septembre.
Et je n'ai eu que des avis positifs d'actuels et d'anciens élèves du lycée.

Si certains veulent communiquer par msn, pas de soucis!

16

Moi aussi je suis a duruy a la rentrée!
Je n'ai pas lu autant de lives que toi, tout au plus 5.
Vous avez préparé l'interro de philo, et lu Salammbo?
Sinon question cruciale: avez vous recus un papier certifiant que vous etes bien inscrit?
Moi pas, on ne m'a pas demandé mes notes de bac, et je commence a stresser un peu.

17

Bonjour,

A la rentrée je vous rejoins a Duruy aussi.
Je suis du 94 et c'est rassurant de savoir qu'il y en a pas mal qui viennent de banlieue.
Pour cette histoire d'inscription j'ai appelé au lycée et une dame pas très polie m'a dit que tout se faisait le jour de la rentrée.

18

ok merci!
Il n'y a pas moyen qu'on se file nos adresse mail pour communiquer avant la rentrée?
On m'avait dit que l'ambiance a Duruy était assez spéciale, du fait du milieu social prédominant, mais comme je vois que beaucoup viennent de banlieue ca me rassure.

filet_o_fish77[…]hotmail[point]com

(Message édité.)

(Voir F.A.Q.)

19

j'entre également en hypo à duruy en septembre, si je n'ai pas sciences po après mes deux mois de prépa!!

20

Re coucou !
Alors pour rassurer tout le monde je n'ai pas encore lu de livres (mis à part les quelques uns que j'avais déjà lu) et donc je me sens un peu en retard par rapport à vous. En fait j'ai eu des problèmes pour les achetés, je ne me suis pas bien organisée et je ne les aurais que le 7 août. Vous pensez que ça ira quand même ?

Sinon pour ceux qui cherchent un logement (j'ai abandonné cette idée) les prix ne doivent pas trop effrayer car on a tous droit à l'APL (Aide Public au Logement). J'ai trouvé des chambres pas trop chères dans Paris (enfin pas trop chères = 290€ ...) mais avec l'APL ça peut descendre jusqu'à 100€ je crois (pour ce prix là). Bon évidemment je pense que c'est le minimum ...

En tous cas, je suis bien contente que tout le monde se parle aussi facilement. Peut-être que l'ambiance ne sera pas si mauvaise qu'on le croit ...

Si vous voulez mon msn, l'adresse est un peu compliquée :
[...] (désolée, elle date de la quatrième, c'est un trip de cette époque :-S)oups désolée, mon adresse :
lesagedecopacabana at hotmail point com

(Message édité.)