Livres à lire pendant les vacances

Coucou tout le monde…
Puisque c’est les vacances (je souhaite bonne chance à ceux qui n’ont toujours pas passé l’oral), je voulais vous demander des titres de romans que vous avez lu et apprécié.
MERCI…

Bonsoir Mannou,

Pour te préparer à la classe supérieure ? (dans ce cas quelle est-elle ?) ; pour le plaisir ? ; pour la culture générale ? Les conseils seraient différents...

Muriel

Pour le plaisir...

4

Quels sont tes goûts en matière de lecture mannnou ? Tu aimes le classique, le fantastique, le théâtre, la poésie, les romans... ?

5

Titigoth a raison : cela dépend de tes goûts...

Personnellement en lecture "plaisir" mon préféré est Le Grand secret de Barjavel que j'ai finit hier ! Il est génial ! Mais cela n'engage que moi et tu n'es pas obligé de le lire. Dans le même style tu as aussi La Nuit des temps du même auteur qui parait être bien. (je dis "parait" car je ne l'ai pas encore lu, mais je n'en reçoit que des bons échos.) Voila ce sont mes goût à moi donc tu n'es pas obligé de les lire !

Bonne lecture et bonnes vacances

alors tu as:
tu peux lire tout les voltaire c'est court, sympa et agréable à décortiquer
Bel-Ami de Maupassant
Rhinocéros de Ionesco (probablement un de mes livres préférés, c'est très drôle)
Art de Yasmina Rezai
Tout les molière, c'est comme Voltaire ca se lit sans peine et c'est toujours sympathique

après je peux te donner un livre à lire très rapide qui n'est pas du tout à étudier en francais, il s'agit d'un livre écrit par Stephen King sous son pseudonyme Richard Bachman, il s'agit de Running Man
c'est palpitant, ca tient en haleine jusqu'au bout et c'est tellement facile à lire que tu imagines un film quand tu lis le livre c'est génial

voila, amuse toi bien pendant ces vacances profite

7

candide de voltaire<== instructif court amusant
bel ami de maupassant<==montre un personnage parti de rien pour arriver au sommet c'est tres tres intéréssant comme livre moi j'ai aimé l'an derniere le lire
don juan<==piece de théatre courte,comprehensible
l'education sentimentale<==un jeune bachelier rempli de reve et à la fin il est rempli d'illusion ( j'ai beaucoup aimé)

8

Moi pour ces vacances je vais lire :

- Freud : 5 leçons sur la psychanalyse
- Platon : Apologie de Socrate

Pour la philo l'année prochaine !

Je vais aussi lire Le monde de Narnia de C.S Lewis ! Et vu le pavé ça va me prendre du tempS

9

Il y a pas mal de listes qui ont été données sur le forum...
Fais une recherche

10

Comme bapt78, je te conseille certains Stephen King (si tu aimes le suspens et l'épouvante), je lis actuellement Shining, passionnant, j'ai adoré Simetierre, Christine, Cujo, Misery, Carrie, ses nombreuses nouvelles... Mais il faut avoir le goût du fantastique . Et comme miss lyonnaise, Candide et Dom Juan se lisent très bien, rapidement et facilement.