261

Vive les mots !

Bonjour,

bidule a écrit :

Bonjour!
Je n'ai pas de petit carré FR sur la barre des tâches!

Est-ce que l'anamartésie se rapproche de l'hérésie?

1) Il faudrait cliquer droit sur la barre des tâches, puis sur barre d'outils, puis sur barre des langues. Mais ceci dépend du système d'exploitation. Là je parle de Vista.

2) Anartamésie ne s'appliquerait qu'à Jésus et à sa mère.

Impolitis

262

Vive les mots !

Pour le carré FR, ça fonctionne avec mon système d'exploitation (un bête windows)

Vive les mots !

Bonjour.

Impolitis a écrit :
Anamartésie ne s'appliquerait qu'à Jésus et à sa mère.

Voyons. Qu'est-ce qu'ils ont de plus que les autres ? Ou de moins que les autres, peut-être... Car j'ai comme l'impression d'un préfixe privatif.

264

Vive les mots !

S'agirait-il d'un autre terme pour parthénogenèse, réservé aux filiations dites miraculeuses ?

265

Vive les mots !

Impolitis a écrit :

1) Il faudrait cliquer droit sur la barre des tâches, puis sur barre d'outils, puis sur barre des langues. Mais ceci dépend du système d'exploitation. Là je parle de Vista.

Impolitis

1. Carré FR en XP est limité à l'anglais et le français....
2. C'est une ana-gramme?

Mise apart la naissance d'une vierge (car il y en avait d'autres exemples que Jésus et sa mère me semble-t-il), est-ce à voir avec leur translation directe au ciel?

Vive les mots !

Pour le petit problème d'alphabets de Bidule, je me permets de  signaler à nouveau le  site lexilogos.com/claviers/  Il est vraiment très pratique. On y trouve un nombre impressionnant de claviers virtuels dans les alphabets les plus divers (grec, russe, hongrois, espéranto, arabe, japonais et j'en passe... ) Il suffit d'y taper le texte qu'on veut, puis de faire un copier-coller.

Après l'indice de Muriel (qui connaissait manifestement la réponse), pas de nouvelles propositions pour tyrosémiophilie ? On ne va pas en faire tout un camembert. C'est la collection d'étiquettes de boîtes de fromages, tout simplement...

267

Vive les mots !

Impolitis a écrit :

Je dois avouer que je suis quelque peu confuse (ou quinaude ); s'agit-il de l'anamartésie ou de l'anartamésie?

La tyrosémiophilie, le goût des fromages? Je n'avance pas.

Vive les mots !

Bonjour, Bidule.

Pour tyrosémiophilie, je venais de donner la solution dans le message affiché juste au-dessus du tien. Je t'y conseillais également le site Lexilogos pour tes problèmes d'alphabet... L'essayer, c'est l'adopter !

269

Vive les mots !

?!

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin trouvé comment faire.

En fait je crois qu'on a écrit nos messages au même temps, d'où l'incohérence de ma question. J'avais pas du tout pensé aux boîtes !
C'est sûr que c'est mieux que de conserver les fromages...

270

Vive les mots !

Les seules étiquettes ne suffisent pas?
À mon sens, tous les fromages n'arrivent pas emboîtés.